Débuter avec une canne à deux mains

Pour pêcher la truite en noyée en spey à deux mains c’est à peu prés le même matos que pour le saumon mais plus léger.
Le lien que t’a mis Ben devrait te permettre d’en apprendre plus. Il y a plusieurs personnes qui pêchent comme ça régulièrement sur le forum.
J’ai fait quelques essais cette année avec une deux mains (une DUAL Sempé 12’) et une WF6, et aussi en skagit avec canne à une main.
Le lancer spey à deux mains demande un réel apprentissage, ça serait mentir de dire que c’est facile. Le plus important est de trouver le bon shooting scandi (longueur et poids) adapté à la canne et de l’associé à un running de qualité. Perso je ne suis pas arrivé à un résultat satisfaisant avec ma WF6, et depuis je n’ai pas eu le temps ni les conditions favorables pour faire d’autres essais avec un vrai scandi, mais je compte bien m’y remettre dés que possible, l’objectif étant de commencer à être opérationnel pour la saison prochaine.
Par contre pour le skagit avec canne à une main l’apprentissage est très facile, j’ai fais quelques séances en juin et juillet en noyées avec un skagit de 10g et un running vision sur une 10’ # 4-5. C’est vraiment très bien, ça part tout seul, plus besoin de faux lancer et surtout plus besoin de lancer arrière. C’est là qu’est l’intérêt majeur de cette technique à mes yeux, pouvoir pêcher plus facilement des secteurs avec peu de dégagement arrière. Mais il y a un défaut, c’est le manque de discrétion au posé, sur des secteurs à courant pas de souci, mais sur des coins plus calme ou par eaux basses c’est moins discret qu’une soie classique et quand j’en ai la possibilité dans ces conditions je préfère pêcher classiquement.

Une autre discussion qui devrait t’intéresser

un autre site québécois avec plein de vidéos sur les lancers spey deux et une main

la chaine youtube de OPST pour le skagit
https://www.youtube.com/user/OPSkagit/videos

1 « J'aime »