Débuter le Brochet, Black Bass, Perche à la mouche

Une soie de 6 sa passe? Et pour les agrafes vous auriez une référence s’il vous plaît.
Je débute et ce genre d’informations est assez rare.
J’ai un étang plein de black bass et de perche chez moi, et je voulais le faire à la mouche et au streamer cet année.

Oui en soie de 6 pour le black et la perche c est très bien.

1 « J'aime »

Une soie de #6 est parfaitement adaptée pour perche et Bass.
Ajoute un polyleader intermédiaire pour pêcher plus vite sous l’eau sans acheter une soie complète, et tu as de quoi prospecter.
La limite sera la taille des mouches à propulser.
Pour le brochet, je pense que c’est trop léger.
Pour les agrafes, j’ai arrêté. Je monte un bas de ligne, j’y ajoute une pointe à laquelle je joue directement la mouche. Quand la pointe est trop courte, je la change. La présentation est parfaite, et le risque que l’agrafe lâche est écarté (car ça fini toujours par lâcher là où le métal est sollicité pour ouvrir/fermer.

1 « J'aime »

Désormais mon combo pour le broc c’est : titanium ou acier + agrafe. Sur canne courte #9, voire #10 pour pêche en plongeante.

Pour les agrafes / acier / tita, moi c’est du chinois, la quantité et la qualité pour prix dérisoire, et ça tient. J’ai fait toute ma saison broc avec, çà n’a pas bronché.
Si je souhaite une pêche en flottante dans très peu d’eau avec une mouche donc très près de la surface, c’est un bdl en fluoro 80/100 sans agrafe avec le « noeud du japonais » à savoir boule de fluoro brûlée et passée dans une boucle simple. C’est costaud, reste juste à vérifier l’état du fluoro après une touche et changer au besoin, le risque de coupe n’est toutefois pas à écarter.

1 « J'aime »

Merci à tous les 3 pour vos réponses qui me sont d’une grande utilité.
Et vu qu’aujourd’hui j’ai eu une belle arc en ciel de plus de 40 sur un petit streamer, je pense que ça va passer aussi pour le black et la perche.
En vous souhaitant une bonne ouverture