Très touché par la disparition de ce grand Monsieur.
Après quelques échanges épistolaires, il m’avait mis sur la piste des articles qu’il avait écrits dans “ Plaisirs de la pêche “. Grâce à ces lectures et nos échanges, je me suis appliqué à pêcher en noyée, à monter des mouches à fibres nouées et autres montages originaux. Autant dire que je lui dois quelques moments de souffrance ( j’ai appris à monter les mouches seul ) puis beaucoup de satisfactions. Cette année encore, je vais ressortir mon Isoperla, glisser dans la poche de mon wader sa petite “ Torrent “ en son hommage et sa mémoire.
Bonsoir oui quelle tristesse cette génération s’ éteint peu à peu, elle nous a donné pour certains l envie de pratiquer cette discipline qui a bien changé depuis leurs exploits.Ils ont connu cette époque faste où les rivières, poissonneuses, pourvoyeuses d’ insectes, étaient en mesure de nous faire rêver en pratiquant des techniques traditionnelles. Leurs écrits resteront à tout jamais et permettront aux plus jeunes générations de comprendre que la société que nous avons mis en place n’ est pas gratuite pour la nature. Sur le premier gobage de la saison, je mettrai une grise à corps jaune montée avec une plume de coq du Limousin bien sûr. Bonne saison à tous
Bonjour,
Un grand nom de plus nous quitte …..
Celui qui, parmi d’autres, m’a encouragé à venir à la PALM.
Reposes en paix au paradis des PALMistes.
Pensées attristées aux proches et à la famille.