Décès de Guy Plas : Un grand nom de la pêche nous a quitté

Guy Plas, un nom qui évoque pour beaucoup d’entre nous les coqs du Limousin, les cannes et les bas de ligne, nous a quittés hier à l’âge de 95 ans.

Nous lui rendrons un hommage mérité dans les semaines à venir.

Nous présentons nos condoléances à sa famille.

Patrick

20 « J'aime »

Encore un grand Monsieur du monde de la pêche à la mouche qui tire sa révérence.

C’est triste. La roue tourne.

Fred

7 « J'aime »

Oui la roue tourne, une génération s’en va et laisse la pêche à la mouche orpheline .

2 « J'aime »

Oui… encore Un …la roue tourne, comme tu,le dis

Nos mentors qui nous ont fait aimer la pêche à la mouche tirent leur révérence malheureusement :unamused_face:

3 « J'aime »

Il avait 95 ans. Ses obsèques auront lieu mardi 10 février à 9h30 à Marcillac la Croisille.

Fred

Toutes mes condoléances à sa famille.

Mon ami s’en est allé repose en paix Guy .Condoléances a Elyane et Guillaume

1 « J'aime »

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches !!:folded_hands:

Triste nouvelle effectivement.

Bien triste nouvelle …

Encore un grand nom qui s’en va. Condoléances à ses proches.

Très touché par la disparition de ce grand Monsieur.

Après quelques échanges épistolaires, il m’avait mis sur la piste des articles qu’il avait écrits dans “ Plaisirs de la pêche “. Grâce à ces lectures et nos échanges, je me suis appliqué à pêcher en noyée, à monter des mouches à fibres nouées et autres montages originaux. Autant dire que je lui dois quelques moments de souffrance ( j’ai appris à monter les mouches seul ) puis beaucoup de satisfactions. Cette année encore, je vais ressortir mon Isoperla, glisser dans la poche de mon wader sa petite “ Torrent “ en son hommage et sa mémoire.

7 « J'aime »

Bonsoir oui quelle tristesse cette génération s’ éteint peu à peu, elle nous a donné pour certains l envie de pratiquer cette discipline qui a bien changé depuis leurs exploits.Ils ont connu cette époque faste où les rivières, poissonneuses, pourvoyeuses d’ insectes, étaient en mesure de nous faire rêver en pratiquant des techniques traditionnelles. Leurs écrits resteront à tout jamais et permettront aux plus jeunes générations de comprendre que la société que nous avons mis en place n’ est pas gratuite pour la nature. Sur le premier gobage de la saison, je mettrai une grise à corps jaune montée avec une plume de coq du Limousin bien sûr. Bonne saison à tous

7 « J'aime »

Bonjour,
Un grand nom de plus nous quitte …..
Celui qui, parmi d’autres, m’a encouragé à venir à la PALM.
Reposes en paix au paradis des PALMistes.
Pensées attristées aux proches et à la famille.

1 « J'aime »