Découverte a vue!

Hello,

Week end de pentecôte deconfine mais a moins de 100km du domicile, on en profite pour filer en famille en rase campagne dans un relai de chasse perdu au milieu des bois, le top.
Le proprio m explique qu ils ont egalement des etangs pour le canard mais que si je veux, il me donne les cles pour aller pecher : brochets, perches, carpes dans d anciennes carrieres jamais pêchées… :sunglasses:
L eau a la bouche, je file le lendemain matin a 7h voir les étangs pour une session rapide avant que le petit dernier de 6 mois ne se reveille. Une fois sur place la realite est evidemment un peu differente de l image d epinal que je m etais cree avec des brochets geants pret a sauter sur mes streams. Surtout des moustiques et des tiques pret a m empaller…
Je scrute, observe, rode, mais rien pas la vue d un remou ou d une chasse. Mais la, une ombre, une carpe, plus loin ses copines.
Direction la voiture pour passer en #7 et debut d une peche a vue tres sympa. J envoie une montana, rien pas de manifestation, une imitation de lombric avec une petite bille centrale, idem… le temps tourne.
Idee : ce truc, blob rose. Je l envoie un peu devant cette carpe en maraude, elle change de direction et vient vers moi, se rapproche, me voit et s enfuit. Mais c est clair la mouche l a attire. Une de ses copines arrive, pose, approche, je ferre, pendue! Elle reste calme jusqu au moment ou elle comprend l embrouille et decide alors de filer au loin et se decroche! Deux autres se laisseront tenter mais mon ferrage a la main (carpe on t a dit, pas brochet) sur du 18/100, aura raison du noeud a chaque fois. Trop tard, 10h, je rentre.

Revanche
Lendemain matin 6h, même topo en zappant la traque du brochet.
J arrive, un voile couvre encore la surface de l eau, moins bonne visibilite, pas de carpe… damned! Et puis d un coup, je devine un truc, pas de doute possible. Petit coup de vent, risee sur l eau, disparue… le temps passe. Là, juste devant, un nuage de vase, j envoie mon blob noir monte sur du 28/100, un metre plus loin et le ramene vers le nuage, fremissement et bon ferrage : au bout, yes!
Combat fatiguant, genre 20mn, long, dur, poisson puissant, mais poisson qui se rend. Je vois le blob juste au bout des levres, j arrive a la glisser sur la bordure, le blob se detache, ouf…

Remise a l eau, retour a la maison. Premiere carpe et cerise sur le gateau, a vue : un pecheur content!

19 « J'aime »