Découverte de la région de Tarascon début avril

Bonjour à tous,

Je prépare un long voyage en camping car (de fin mars à septembre)
MAIS avec 2 mois de pêche répartis en 3 semaines Pyrénées et 6 semaines dans les Asturies.
Tarascon/Ariège - Longer les Pyrénées par le Nord - .
… Entrer en Espagne par le Pays Basque - vers Les Asturies.
3 semaines dans les Pyrénées entre (+/-) le 28 mars et le 19 avril

Je voudrais, trouver des spots intéressants (bucoliques aussi) , même en MP si vous préférez.
Des spots (ma définition) : voyageant en Camping Car, je dois trouver des endroits où stationner avec un engin de près de 8 mètres (3,5 T) dans un rayon de moins d’1 km. « C’est pas si simple, ce n’est pas un 4x4 ».
Donc spot avec un parking ou camping accessible et à une distance à moins d’1 km de marche. C’est peut-être pas facile comme question, mais c’est pour cela que je fais appel à Gobages.

Selon votre expérience, comment sont les rivières du coin début avril ? Donc des spots de rivières généralement pêchantes début avril.

Un grand merci à tous, même si vous lisez ce post sans avoir de réponse pertinente.

Tu as camping quasiment dans le centre de Tarascon. Tu es au coeur des parcours nokill et du parcours de loisir.

Fred

1 « J'aime »

Le camping c’est le Pré Lombard, il touche la rivière Ariège !

Salut,

Le problème c’est qu’aucun camping n’est ouvert avant le 25 avril. La version camping est donc à oublier ou bien tenter de les appeler pour voir si il accepte qu’un camping car puisse s’installer et avoir de l’électricité.
Sinon il y a une aire pour camping-car au Cabannes. Village sympa quelques km plus haut dans la vallée, au bord de l’Ariège.

Il y a aussi une aire plus sauvage et sympa en bord du vicdessos, aire de Laramade. https://maps.app.goo.gl/Kwh3XK8CJz3ETVG89
Le site est chouette, avec la rivière à côté et pour les passionné d’escalade, des blocs.
Si pas besoin d’eau et d’électricité, je pense que tu trouveras facilement u voin sympa pour poser le gros camion quelques nuits. mais pour trouver un camping dans la vallée à cette saison, ça va pas être simple.
Essayer d’appeler un office de tourisme ou d’appeler les camping un par un …

Il y a des camping ouverts plus bas dans la vallée après Foix

Par contre côté pêche, cette saison est un bon choix. ça peut être très bon si les condition d’eau ne sont pas trop hautes.

a++

Merci déjà pour ces quelques infos.
Pour mon « indépendance » je dois trouver de l’eau potable et recharger les batteries tous les 2 à 3 jours … et faire des courses avec ma princesse :wink:
Donc, des spots près d’aires de repos même sans service eau - élec au plus près de la pêche, c’est ce que je recherche.

Les Cabanes : Super. - Aire de Laramade : Super. MERCI Libellule.

Si vous en connaissez d’autres comme celles-là, je suis preneur.

Je peux faire une reconnaissance sur Google Earth ou Maps, mais je ne connais pas les rivières. C’est en cela que j’apprécie votre contribution.

Les campings fermés : Je vais commencer à appeler les campings de la zone. Si vous en connaissez qui sont ouverts dès début avril, je suis preneur.

Salon comment tu souhaites traverser les Pyrénées et selon le type de rivière que tu aimes pêcher il y a des 10aines d’itinéraire possible avec plus ou moins d’aire facile de stationnement. Et notamment si tu ne craint pas les route de montagne et le passage de col. Sachant qu’à cette date, nombreux cols sont encore fermés.

Sur une traversée des Pyrénées en 3 semaine tu peux je pense profiter de pas mal de rivières tout en restant quelques jours dans un même secteur.
A +

2 « J'aime »

Après je ses qu’il y a un parking a camping car plus haut ver Ax-les-terme