Découverte des Gaves

Salut à tous,
Je serai quelques jours à Navarrenx autour du 20 août pour découvrir les gaves. Je suis conscient que ce n’est pas la période idéale, mais nécessité fait loi ! Sans révéler de secret bien sûr, est-ce que vous auriez des conseils sur cette zone à cette période, tactiques, mouches etc ?
Merci d’avance !
Clément

Salut Clem,
Le gave d’Oloron en Août c’est effectivement pas le top, mais le plus gros problème c’est d’y trouver des entrées pour s’en approcher, de mémoire je rentrais juste avant la propriété de Guerlain rive droite du gave en montant après Araujuzon, il y avait une ferme et en face la propriété et juste avant la ferme en face un champ et au fond un sentier qui mène au Gave et là quand elles sont dehors quelques grosses méméres au bord sur les Lauzes mais de bonne heure le matin. :wink:

Bonjour clem.

Concernant la tactique, concentre toi sur le premier metre berge. Quand on ne connais pas, en été il est plus facile de cibler les zones où il y a un peu de courant, ça fixe les poissons gobeurs nez vers l’amont. Si tu commence a attaquer les retournes sans les connaitre ca risque d’être difficile mais pourquoi pas.
Sauf si journée couverte, favorises matin et soir.
Pour les mouches, a cette periode, un petit segde, et surtout un petit spent.

Pour les accès, les secteurs de prechaq et aren offrent pas mal de possibilité pas trop difficiles.

Amuses toi bien.