Découvvrir la Vienne

Bonjour,

Je vais passer quelques jours la semaine prochaine à St Léonard du Noblat et j’aimerai en profiter pour découvrir la Vienne.
Quelques conseils sur 1 ou 2 parcours à découvrir serai la bienvenu.
En vous remerciant d’avance
Cdlt
Alban

Bonjour
J y ai pêché cet été… Sûrement pas la meilleure période… Mais au niveau du parc de St noblat il y a des truites et des ombres à faire. Sinon en amont de la ville à environ 4 ou 5 km il y a un secteur assez courant avec des gros blocs et un bon mètre de fond. C est là que j ai eu le plus de montées… Et de ratés.

Salut Alban,

Le secteur à la confluence de la Maulde au niveau du moulin de Lartige est plutôt sympa ! Niveau poisson je n’en sais pas plus.

A+
Aurélien

Bonjour, la population d’ombre est en expansion sur la Vienne. Apparemment il n’est plus rare de le capturer dans le centre de Limoges. Il y a un article à ce sujet dans le dernier numéro de l’excellent magazine 8’6.

Je ne sais pas comment tu comptes le pêcher mais n’hésite pas à pêcher l’eau en sèche même en l’absence de gobage, généralement sur un beau courant à ombre ils montent assez facilement.

A l’amont de Saint-Léonard-de-Noblat, la confluence avec la Maulde marque la limite 1ère/2ème catégorie.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, je vais pécher en sèche, découverte et plaisir.
Cdlt
Alban