J’ai un petit dilemme de choix concernant le choix du futur moulinet de mon nouvel ensemble.
L’ensemble est constituée d’une canne, d’un moulinet et d’une soie. Pour la canne et la soie, après moulte essaie, le choix est arrêté, ce sera une guideline tlt 7’6 avec une soie scientiic anglers aircel dt3 ( qui devient rare).
Me reste a trouver un moulinet adapter!
De préférence: large bobine, alu, cage fermé, si possible léger.. budget : -200€
Le cout de l’ensemble ±500€
Bref, j’ai donc pensé à plusieurs marques et modèles: Loop Q / Guideline Nova / Lamson Liquide S HD / devaux D900 / Greys Tail (Qui n’a pas l’air full frame du coup j’hésite avec son petit frère moins cher)…
Je les ai jamais vue, jamais eu en main, lors des essais le moulinet était un loop plus vieux et plus haut de gamme apparemment. Evidemment je doit en oublié.
Je cherche donc des retours d’expériences, et de propriétaires de ces moulinets, marque, etc…
Merci à vous, je vais tâcher de faire bonne lectures.
Alors pour le coup, esthétiquement c’est pas mal, je sais pas si c’est fiable, et surtout, je saisie pas la différence entre les deux modèle mis z par le poid ou la taille des bobines…
Danielsson c’est ultra fiable et certainement un des meilleurs rapport qualite/prix. Ce sont les mêmes moulins modulo Taille/poids. Pas de frein, juste un système anti-emballement.
Mais j’ai un doute sur la 7’6, sur le modèle à prendre. Je pencherais Midge…
C’est la seule différence entre le Dry Fly et le Midge, 130g pour l’un et 80 pour l’autre. Tout dépend de la canne à équilibrer et de la soie à y faire entrer. Entre les deux, le Nymph W, autour de 95g de mémoire.