Demande d'aides et avis au choix d'un moulinet

Merci je regarde ça.

Comme les autres pour le Danielsson, ils sont vraiment top!

Sinon, dans ce que tu proposais, le Lamson Liquid est bien aussi. Très bon frein mais un poil plus fragile je pense.

Bonjour.
Même avis que tout le monde, un Danielsson.
Un Midge serait peut-être un chouilla léger. Le Nymph équilibrait mieux.
Ensuite, un Vivarelli serait lourd (env 115 gr) pour une 7 pieds 6.
Vossler fait aussi de très bon moulinet mais le DC2 serait trop lourd.

Mais bon cela dépend de ton ressenti personnel. Certains aiment bien ressentir le poids du moulinet alors que d’autres préfèrent qu’ils s’effacent.

1 « J'aime »

Effectivement le Nymph serait idéal malheureusement plus disponible (ils ne font plus que le Nymph W qui est pour moi une aberration car trop large, même largeur que le Dry Fly).

2 « J'aime »

Chez Vosseler, le Air One, avec un simple systeme anti-embalement.
Le Air Two, avec un frein.
Tous plus léger que le DC2.

1 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas si je ne répond pas à tous les message, je les lis avec attention.

La je pars pour le weekend, je sais pas trop si j’aurais le temps et internet, mais des le début de semaine je poursuivrai ma quête donc n’hésitez pas à m’écrire ce que vous pensez de tout ca.

Merci à toutes et tous d’avance

Bonjour

Je ne saurais pas te conseiller correctement car je n’ai jamais utilisé ce type de canne par contre il y a un truc qui marche avec toutes les cannes

Tu accroche ta soie au niveau du porte moulinet et tu rajoutes du poids avec des plombs tenus par du scotch papier au même endroit jusqu’à ce que tu trouves l’équilibre et les sensations que tu aimes avoir avec ta canne ensuite tu pèse le plomb et le scotch ajouté si tu veux être pointilleux et tu auras le poids idéal maximum du moulinet ça va beaucoup t’aider à faire du tri et en éliminer un max quand aux moulinets trop légers regarde le poids max que tu peux mettre dans le talon de la canne pour compenser tu aussi aussi le poids minimum ça devrait considérablement réduire le choix

2 « J'aime »

Salut, sur ma 7,6 j ai un abel super 2 et cela va parfaitement.

Fred

Oui, certainement, sauf qu’un Abel super 2 à moins de 200€, ça va pas être facile à trouver. :wink:

4 « J'aime »

Ou le prix du pied décalé, et encore…

195€ donc juste en dessous du budget :sweat_smile:

Bonjour.
Même avis que tout le monde, un Danielsson. j’en ai 2 depuis plus de 20 ans. que du plaisir

choisir le bon poids pour une 7’6 !

3 « J'aime »

Bien voilà…!!

Je ne sais pas si je doit modifier le titre ou pas , ou peut être supprimé le post , les admins me le diront.

Le choix est clôturé, terminé, les commandes sont faites. Je vous ferais la surprise et posterai quelques photos de mon nouvel ensemble et après quelques sessions de pêche je tâcherai de vous parler de mon ressenti.

Merci à vous toutes et tous.

@Math81Tarn , on ne ferme pas ni on ne supprime , ça peut servir a d’autres et quand tu aura reçu ton matériel , fait nous un retour a la suite sur ce post là . :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »