Demande de renseignement sur le dubbing de poil de phoque

Bonjour,
Si quelqu’un a des retours sur le dubbing poil de phoque , avantages et inconvénients, utilisation .
Merci

Bonjour, j’en utilise depuis quelques années principalement pour mes nymphes. Il a une très bonne vibrance ,les fibres sont plutôt rigides et pas simple d’utilisation.
Mais je trouve le rendu vraiment intéressant et sous l’eau il se comporte plutôt bien si tu laisses un peu de longueur de fibres.

3 « J'aime »

Merci .Lelimule pour ces renseignements .

1 « J'aime »

Très bon dubbing pour les grosses imitations: sèche, émergente et nymphe de mouche de mai, émergentes et nymphe de sedge. Si tu as mon bouquin il y a une excellente nymphe en dubbing de phoque, la phoque orange.

2 « J'aime »

Salut Philou, super dubbing et très beau brillant.j en ai encore utilisé pour des mouches noyé spider.
Frédo

Non j’ai pas ton bouquin …s i tu peux me remettre le lien SVP .Cordialement :wink:

Philou

1 « J'aime »

Le dubbing pour le chippman
A utiliser dans un dubbing loop, il n’est pas facile à faire tenir sur le fil, même avec la poix

3 « J'aime »

Je me demande si j’ai pas une vidéo, je vais regarder car les livres j’en n’ai plus.

Tiens voici la description, malheureusement plus de vidéo car j’en avais trop sur mon compte Vimeo :worried:
https://gobages.com/montage-mouche/video-de-montage-phoque-orange

1 « J'aime »

Merci à tous pour ces renseignements

Mon petit Philou j ai le bouquin​:kissing_heart::kissing_heart::joy:
Je demande à Yannick l autorisation de mettre les photos du bouquin pour les autres gobnautes
Merci

2 « J'aime »

Moi aussi j’ai le livre, qui est très bon :wink::grin::grin::grin::grin::grin::grin:
Bruno

Je n ai pas oser le goûter le bouquin jb😂

1 « J'aime »

Avec un peu de mayonnaise :+1::+1::+1::+1:

Oui pas de soucis mets les photos de la phoque orange :ok_hand:

2 « J'aime »


Merci Yannik

4 « J'aime »

Merci à tous pour les renseignements

Le dubbing de phoque est le premier choix ici au royaume uni pour les sèches en réservoir: bob’s bit, shipman buzzrr, carrot fly… Ce dubbing est excellent pour garder les mouches dans la pellicule à la limite entre la surface et sous l’eau…

2 « J'aime »

Merci Patate pour cette explication .