Demande de renseignements Mouches pour la Dordogne

Bonjour à tous ,
Que me conseillerez vous comme mouches pour la Dordogne en Juin ?
Merci

Je te conseil de suivre la page facebook d’argentat passion, charly poste toutes les semaines les conditions de pêche et les mouches du moment! Ensuite sois tu peux lui acheter les mouches qu’il vend si tu ne montes pas ou prendre des exemples sur son site internet!

1 « J'aime »

En juin tu auras besoin d’ignitas, de fourmis, de sedges et de sulphures.

Parfois il passe quelques ecdyos mais c’est souvent la fin.

Bon séjour. Tu auras droit à des éclosions multiples. Un vrai délice tous ces poissons qui changent de proie d’une minute à l’autre. Du miel des Vosges.

Fred

2 « J'aime »

Bonjour Philou.
Fred à tout dit mais je rajouterai quand meme à la liste des baetis qui sont souvent bien présentes en juin et des moucherons…
Quand les bonnes conditions sont réunies, juin s est vraiment le mois que je préfère avec toutes ces éclosions multiples et ces coup du soir :star_struck:

1 « J'aime »

Merci à tous plus qu’a compléter les boites …et prier :sweat_smile:

Bonjour

n’oublie pas quelques cul vert …

1 « J'aime »

Je te conseille de la mouche jaune pour les saumons; ou même les ombres en petite taille et aussi pour le coup du soir la elk hair cadis un montage touffu de poils de Chevreul et très prenant en avant coup du soir.
Sinon pense aussi à la pêche en noyée le matin dominance des couleurs marron ou noire ont bien marchées. Pour le truite des imitation de petites taille genre mouche d’ornant en 16, après faut observer j’ai fait un gros coup à deux gros ombre avec des spents gris clair sur une éclosion massive finissant de nuit et ça gobait toujours alors que j’aurais jeté ces imitations de ma boite tellement j’y croyais pas avant!

1 « J'aime »

La pêche du saumon est fermée sur la Dordogne si je ne m’abuse. :thinking:

Fred

5 « J'aime »

Il doit parler des saumons de fontaine m’enfin sur la Dordogne doit pas y avoir foule

2 « J'aime »

On dirait une réponse chatgpt :grin:

3 « J'aime »

Bonjour, pas revenu sur la Dordogne depuis des années, mais à l’époque en juin, je n’avais dans ma boîte que des sulfures en sèches, nymphes et plutôt ou surtout en émergentes ! Et puis, des imitations de sialis (c’est pas mal non plus le matin)… Ne pas oublier non plus les fourmis (ailées) en petite taille (max 18) et rouge… quand on tombe sur une éclosion de ces fourmis, mieux vaut en avoir dans sa boîte sous peine de bredouille assurée ! Sedges pour les coups du soir bien sûr !

Et puis, quand rien ne marche vraiment des « red tag », ça ne ressemble à aucun insecte sur l’eau, mais parfois, ç’est un sauve bredouille (taille 18/16).!

Au fait, la pêche du saumon est interdite sur la Dordogne et puis, il n’y en as tellement peu (ou plus) en France, qu’il vaut mieux leur foutre la paix sur tout le territoire !

Bon séjour et amuse toi bien.

Si tu veux, en massage privé, je peux t’envoyer un article que j’avais écrit à l’époque dans TOS sur les sulfures (heptagenia sulfurea) de la Dordogne et un montage d’émergente que j’avais réalisé à l’époque.

1 « J'aime »

pas massage, mais message privé !!!

Plutôt que de rajouter un « massage » clique sur le crayon et tu as accès à la fonction éditer le « massage » :wink:

Ce serait vraiment sympa de ta part Patrick1.
Merci

Mort de rire!!! je parle des tacons de 35 cms!

Heu tacons de 10,20,35 cm (ce sont des saumons) leur pêche est interdite alors ta mouche jaune accroche la sur un sapin de Noêl …

1 « J'aime »