Avec les copains du club nous partons pécher la rivière Hensedal en Norvège début juillet. Afin de préparer au mieux notre voyage si certains sont déjà aller sur cette destination je suis preneur d’idée de montage et d’information.
Je n’y suis jamais allé mais je m’ettais bien renseigné. A priori de jolies truites mais beaucoup moins qu’avant et une pêche difficile. Une vidéo avec un guide sur place parlais de pêche en 10/100 ….alors que sur les pays nordiques on est plutôt sur du 14/15.
Après avec de belles conditions il y reste de quoi faire.
Ce genre de spot en Norvège sont souvent surpechés… j’ai été assez étonné de ça quand j’y suis allé mais les spots à belles truites en eau claires et pechables à la mouche, s’ils sont un peu connus ça peut être n’importe quoi niveau fréquentation.
D’ailleurs il y a 2 ans je un de ces parcours avait été fermé dès fin juillet car trop de monde.
Bref vaut mieux sortir un peu des sentiers battus.