Demande informations Croatie

Bonjour à tous,

Je prévois d’aller pêcher en Croatie début Juin 1 semaine avec un pote. Par rapport aux infos que nous avons trouvé sur le net et sur les anciens sujets présents sur le forum, la rivière qui nous intéresse le plus à l’heure actuelle est la Kupa.
J’ai vu dans les anciens sujets présents sur le forum que le permis de la partie amont de la rivière pouvait s’acheter auprès du garde du parc national et que la partie aval était gérée par une autre association.
Cependant je me posais plusieurs questions pour ceux connaissant le secteur.
Est-il nécessaire de réserver les permis de pêche à l’avance (si nombre de pêcheur limité par zone) ou faut-il acheter les permis sur place sans réserver?
Auriez-vous les contacts / adresse d’où on peut acheter ces permis sur les 2 zones de la rivière?
Je n’ai pas réussi à trouver ces informations pour le moment.

En vous remerciant par avance,

Bat65

Salut,
Mon séjour date de 2017 (déjà !), nous prenions notre permis soit à l’hôtel où nous résidions (hôtel kovac, soit auprès de Josip Turk, un Croate parlant très bien le français, qui a son Lodge au bord de la Kupa.
Pour pêcher dans le parc national Risnjak, il faut également acheté un droit d’entrée dans le parc, valable deux jours. À prendre également auprès des prestataires donnés, ou auprès des fédéraux directement.
En dehors du parc, c’est le même droit de pêche. Nous ne sommes pas allés pêcher loin du parc national, il y a du poisson à prendre un peu partout.
Nous prenions nos permis au fur et à mesure de notre séjour, pas de réservation nécessaire.

Salut, à l’aval du parc national, la Kupa fait la frontière avec la Slovenie. Nous prenions de mémoire nos permis à l’hôtel d’Osilnika côté slovène. Meilleure mouche seche: petit shuttle cock monté avec du cdc ou du synthétique. Beaucoup d’ombres de belle taille. Dans le parc national croate, un droit de pêche supplémentaire est du directement au garde local qui parlait français il y a quelques annees. Pêche exceptionnelle sur tout le parcours.

Salut,

Je vous remercie pour vos réponses.
Si j’ai bien compris, les ombres sont largement en majorité par rapport aux truites , c’est bien ça?
Savez-vous s’il y a une législation particulière par rapport aux semelles feutres?
J’ai hâte d’y être, cette rivière a l’air d’être un petit coin de paradis pour les pêcheurs à la mouche !

ou iles truites c’est anecdotique et probablement de la remise…
Rien sur les semelles feutre.

Quand j’y allais, il n’y avait aucune restriction concernant les semelles feutre. En revanche, même si elles étaient moins nombreuses que les ombres, j’y ai pris quelques belles farios manifestement sauvages dont une 50+. En sèche, la différence se faisait clairement avec le shuttle cock.

Moi non plus, pas de contre-indication sur les semelles feutres. Mais à vérifier avant de partir quand même.
Une population d’ombres importante, et les rares farios prisent étaient, au regard de l’anatomie, sauvages sur la partie parc national de la Kupa (rien à voir avec celles prises plus bas vers Brod Na Kupi).

Merci pour vos réponses.
Je ferai un retour quand je serai rentré de ce séjour.

c’est la rivière que pêchent les frères Chignard dans leur dernier film…Il y a de l’OBR en quantité ,apparemment dans le Parc Naturel…