Demande infos Loomis nrx+ et SAGE Sonic

Salut à tous,

Je recherche des avis sur ces 2 cannes en 9 pieds soie 5. Si vous avez ou avez eu ces modèles en main, vos expériences avec ce matériel m’intéresse.

J’ai eu du Loomis GLX que j’adorais. Je n’ai jamais eu de SAGE car je n’ai jamais accroché en essayant divers modèles mais c’était il y a longtemps.
J’ai cru comprendre que SAGE avait bien évolué dans le bon sens maintenant.

Je cherche une action de pointe marquée, sans rentrer dans l’extra fast, précise avec une bonne réserve de puissance, pêchant la majeure partie du temps sur de longues distances sur la Belle.

Merci pour votre aide.
A+

Salut,

Je ne peux pas commenter sur les modèles que tu cites mais vu ton « cahier des charges » je te recommanderais de t intéresser également aux suivantes: Loomis Asquith, Epic C et Epic G, Stickman Ti5 ou P5, Sage One et Redington NTi

Je suis sur qu il y a plein d autres bonnes options!

A+

1 « J'aime »

Salut @Sussu,

J’ai eu la NRX+ 9’ 5wt entre les mains, que j’ai ensuite revendue, mais pas parce que c’était une mauvaise canne :wink:
J’en avais fait la description suivante à @Patate après essai côte à côte avec d’autres cannes :

« La stabilité de la soie durant le lancer est tout simplement extraordinaire, bien meilleure que sur l’Epic 590C (que j’adore pour bien d’autres raisons). Très impressionné par la rectitude et la fluidité des courbes de la NRX+, sans doute parmi ce que j’ai vu de mieux. C’est ultra-lisse, droit, fluide, net, puissant. Durant le lancer, la canne plie légèrement jusqu’à la moitié (action de pointe principalement, mais le porte-pointe travaille très bien aussi). Le scion n’est pas ultra-sensible ou nerveux (le talon non plus) mais je trouve l’action assez douce, en tout cas plus que je ne pensais, et la canne est tout à fait capable de faire des posés très délicats si on le retient avec finesse : ce n’est pas le bourrin que je craignais d’après certaines descriptions. On peut très bien la pêcher avec un tempo assez lent, qui lui convient même mieux à mes yeux qu’un tempo trop rapide où elle semble un peu « lourde » et résistante, comme si on luttait alors contre une légère inertie. Extraordinairement précise à 10-12 m ! Très impressionnant. Et tout à fait capable de pêcher à 6 m, sans problème, mais sans grandes sensations : on est précis, mais on n’a pas beaucoup d’infos dans la main, et dans ce registre, on peut bien sûr trouver beaucoup mieux auprès de cannes plus adaptées aux pêches à courte distance. Mais elle s’en sort malgré tout.
Et on sent qu’on pourrait sortir toute la soie sans aucun problème. Des pêches à 18-25 mètres ne lui feront pas du tout peur, et elle maîtrisera allègrement des conditions venteuses. De manière générale, canne puissante, d’une stabilité extraordinaire, très fluide, harmonieuse, « droite », mais sans nervosité, donc moins communicative qu’une partie de mes autres cannes destinées aux pêches ultra-fines et plus douces. Elle accepterait très bien également une 6wt pour pêcher entre 6 et 15 mètres. On sent qu’elle ne bronchera pas face à de très gros poissons. La réserve de puissance semble phénoménale. »

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Asquith, à voir. :slightly_smiling_face:
Epic, non en ayant eu une entre les mains.
Sage One, plus en vente. Quid de la garantie ?
Redingtone NTI, c’est comme une GLX, en cas de casse => poubelle donc hors de mes choix.
Stickman Ti5 ou P5, je ne connais pas du tout et semble impossible à tester autour de moi.

@Orpailleur, c’est du miel que tu m’avances là ! :heart_eyes:
Avec ton retour, elle devient celle qui me fait le plus de l’oeil.

La nuit portant conseil, j’ai peut-être omis de mettre dans mes choix une CTS Affinity X.

Dans mon cahier des charges, le plus importants est la puissance et la précision sur longue distance.
Exemple le plus fréquent pour mon usage en sèche, ayant de l’eau à la taille avec entre 10 et 15 m de soie posés sur l’eau, il faut que je puisse arracher/poser un maximum de soie sans faux lancer car il faut que je sois rapide pour représenter mon articiel sans avoir à ramener ma soie par brassées pour pouvoir ré-armer ma canne.

Je me rappelle avoir testé une Sage TCR, cela ne nous rajeunit pas, javais trouvé ça formidable de précision et de puissance mais, bon, un vrai manche à balai. Je ne voudrais pas en arriver dans ce cas de figure. :grin:

A voir, si je vais avoir des retour sur la SAGE Sonic.

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide. :+1:

1 « J'aime »

Vu ce que tu décris comme situation de pêche , je dirais Asquith, Loop Cross SX, McFarland Tailwind ou Sage Igniter

La Tailwind en particulier excelle en lancers roulés à grande distance, ce qui peut être très très intéressant en wading assez profond

1 « J'aime »

Salut Jean Louis,

Tu ne cite pas dans ta liste Scott, mais pour avoir une Radian, je trouve qu’elle rentre dans ton cahier des charges.

J’ai revendu ma 9’#5 mais si tu le souhaite, je peux te faire essayer la 10’#4.

Bonne recherche.

1 « J'aime »

J imagine que @Orpailleur devrait en rajouter une couche sur la Radian

:wink:

1 « J'aime »

Salut Sussu,
Si la Cts X est dans ton cahier des charges ( je l’ai et peut être vais je m’en séparer bientôt mais c’est 9’#6 ) mais regarde les Xf de Clément Lavaux je l’ai aussi en 9’#6 c’est supérieur à la Cts aussi rapide et plus doux :wink:

2 « J'aime »

Salut jean louis , j’ai posséder la Nrx+ en 904 , très bonne canne qui me rappeler ma scott radian , même type d’action , fast mais pas non plus une barre à mine , là 905 j’ai pu l’essayer elle y ressembler fortement !

1 « J'aime »

Bonjour,

La Sonic ressemblerait à la One avec un peu plus de feeling…
Ci joint un
Lien qui pourrait t’intéresser :

Personnellement j’ai une One Élite 9 pieds soie de 5 c’est une canne que j’aime beaucoup et qui devrait répondre à ce que tu recherches.
J’ai aussi une stickman P5 c’est aussi une super canne ( merci Gurvan !…).

Dans tous les cas il faut essayer car cela dépend aussi des soies que tu utilises.

Eric

2 « J'aime »

Hello,

En revanche en lisant le cahier des charges, je pense que chez Stickman ce sera plutôt la Ti5 qui correspondrait (la P5 étant beaucoup plus douce).
D’ailleurs chez Stickman tu peux tester et renvoyer si pas satisfait.

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Gurvan a raison, j’ai oublié de dire que j’utilise la P5 avec une VPT soie de 4.
Quant à la One je l’utilise avec bonheur avec une TT soie de 5.
La TI5 ça doit être pas mal du tout mais encore et toujours à tester avec des soies différentes.
Stickman c’est sérieux donc si cela n’allait pas… tu pourrais renvoyer.

Bonne recherche

Éric

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Déjà, merci beaucoup pour vos avis et votre aide. :+1: :slightly_smiling_face:

Ensuite, suite à de nombreuses lectures sur la toile et le retour très objectif de @Orpailleur, merci encore à toi, mon choix c’est arrêté sur la NRX+.
Et comme quand on cherche on trouve, j’ai eu la chance de trouver ce modèle. J’attends la livraison. :wink:

Dès réception, je monte le moulinet, je saute dans le wader et action !
Soit je l’adopte ou pas mais j’ai le sentiment qu’il va y avoir une belle rencontre. Wait and see…

Encore merci à tous ! :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »