Démontage anneaux pour changement

Bonjour,
Je souhaite changer les anneaux de ma canne. Ils sont HS et me bouffent les soies.
Pour les serpentiformes, je me doute bien qu’il faut travailler au scalpel sur les pattes et enlever au mieux les excédents de résines. Cependant je m’interroge sur la manière pour démonter l’anneau de tête … sans risquer de casser le blank.
merci pour vos conseils,

1 Like

Ben normalement, c’est le plus simple a changer : tu chauffes avec un briquet, attention, ça va vite ! et si c’est collé avec de la colle époxy, ça va venir tout seul !

1 Like

merci pour la réponse. On va le tenter comme ça.
Autrement, avez-vous une préférence pour les anneaux ? marque ?
j’ai vu des Hopkins Holloway. je dois remonter cela sur une sage Zaxis et ça semble bien ressembler à ceux en place …

C’est la marque d’anneaux montés sur les sage

En tout cas met en place des anneaux haut de gamme car sinon dans quelques temps c’est rebelote.

Tu as aussi les pacific bay

Danniel

Les pb sont excellents aussi mais un peu moins fins

Pour les anneaux Pacific Bay et American Tackle sont pas mal, si ta canne est dédié au réservoir/mer du bord ou si tu pratique en rivière souvent du bord monte directement du Tich.

Salut Tifred je te conseille des Snake brand original seul snake avec le pied qui épouse la courbe du blank un régal à monter :wink: et de la haute qualité. Sinon des Alps, également irréprochables.