J’ai réussi à trouver le FW qu’il me manquait. Mais quand je sers le frein à fond, ça frein aussi bien au dévidage qu’au moulinage (mois fort au moulinage mais quand même très significatif) ce qui n’est pas normal. Je soupçonne un problème de graisse.
Donc je voudrais démonter la molette de frein. Il faut une clé allen, mais la plus petite en ma possession est trop grise. Savez-vous quelle taille de clé je dois trouver ?
Merci, mais j’ai déjà un jeu de clé Allen, je voudrais trouver juste la bonne taille pour éviter d’acheter un coffret/set et donc ne pas doublonner les autres tailles déjà en ma possession…
Une( autre) solution, celle que j’adopterais : je me rends chez mon (bon)détaillant pièces-auto-outillage avec le moulin, je lui demande, on trouve / essai in situ .(pas un coffret entier bien sûr)
Et comme c’est pas sous blister comme dans les très grandes enseignes de Bricolage’, çà aide bien !
P.S. je ne suis pas persuadé que l’empreinte hexagonale n’est pas été un peu forcée et abimée
…( et tu l’achètes bien sûr, çà allait de soi)… (et puis une bonne marque tu la gardes pour la suite de toute façon)
P.S. « pas de vis » / Filetage, on ne sait pas puisqu’on ne peut voir en dessous(je parlais de l’empreinte Clé
Aussi, oui .
Bonne chance, çà va le faire j’espère !
Oui il va de soi que je lui prendrai la clé qui va bien.
Et oui pardon, pas du tout bricoleur, pas de vis / filetage / empreinte, c’est la même chose pour moi . La c’est vraiment empreinte ou la tête dans laquelle doit s’insérer la clé Allen.
Donc j’ai demandé à Danielsson, qui m’a repondu très vite :
Effectivement clé Allen de 1,5mm.
Démonter intégralement le frein et nettoyer chaque disque du frein avec un nettoyant de frein auto et laisser sécher.
Nettoyer les autres pièces avec un chiffon doux.
Puis remonter le tout.
A la rigueur mettre une très fine couche de graisse silicone sur les joints toriques (comme préconisé dans le manuel fourni avec le moulin mais pas obligatoire).
La clé en 1,5mm achetée chez mon détaillant a bien fait l’affaire. J’ai tout démonté, tout nettoyé, sèché, mis un petit coup d’huile, tout remonté.
==> quasi aucun changement.
Pas très grave car c’est gênant quand le frein est serrée quasi au maximum (et je ne pêche jamais dans cette config) mais bon pas très normal quand même…