Démontage moulinet semi-auto cassé

Bonjour à tous,

J’ai deux moulinets semi-auto Maxcatch (dont un que j’ai eu gratuitement en cadeau lors de ma commande) comme celui-ci:

Malheureusement je les ai cassés dès leur réception!!
Je m’explique, étant livrés sans notice (matériel chinois, on en a pour ce que l’on paie), et ne connaissant pas ces moulinets, je ne savais pas que la vis pour sortir la bobine était à pas inverse!! Tout feu tout flamme avec mes deux beaux moulinets tout neuf que je m’empressais de vouloir garnir de soie et de fil pour la NAF, je dévisse « normalement », je sens que la vis bloque un peu, je me dis: « bon avec du matos chinois je ne pouvais m’attendre à mieux », la vis sors tant bien que mal, je la revisse tant bien que mal en sentant vraiment que le pas de vis était bizarre et en me disant que ces moulinets étaient vraiment de la m**de… Pour le prix de 30€ à l’époque je ne m’attendais pas à mieux (vu à 180€ aujourd’hui même :rofl: :rofl:).
Vient le jour où je veux changer la bobine et là, impossible de sortir mes bobines sur mes deux moulinets, la vis tourne dans le vide dans les deux sens…
Je contact le SAV qui m’informe donc après coup que la vis était à pas inverse, et qui me renvoie donc sans discuter deux moulinets tout neufs!

Je me retrouve donc avec ces deux moulinets dans le placard depuis un an dont la vis tourne dans le vide et que j’aimerais démonter pour avoir des bobines et pièces de rechange pour ceux que j’utilise. Éventuellement peut-être refaire le taraudage si cela est possible.
Avant que je mette un grand coup de foret dans la vis pour tout faire sauter, quelqu’un aurait une astuce pour enlever cette vis qui tourne dans le vide?
Est-ce déjà arrivé à quelqu’un d’autre?

PS: à part cette histoire, je suis très satisfait de ce moulinet, il est certain que vu le prix aujourd’hui autant se tourner directement vers des marques de qualité! Mais je trouve qu’il est assez robuste, la poignée est assez longue et bien positionnée, le frein est très progressif et facilement réglable, le mécanisme bien protégé. Seul point négatif à mon goût la taille de la bobine. Vendu pour une soie de 4, cette dernière passe tout juste avec du backing. A oublier si vous avez une soie de 5 ou alors sans backing. Pour la NAF, il est top!

A mon avis tu sera bon pour percer foutu pour foutu ou essaye de percer juste la tête et extraire pour retarauder comme ça tu aura 4 moulin … ou sinon tu perce et récup les deux bobine … j’en ai également un sur ma stratege pour le prix de l’époque c’était imbattable c’est un peu une copie du yoto… le frein est top sur ce moulin :+1:t3:

2 « J'aime »

Comme tu dis, foutu pour foutu, je vais faire ça dans la semaine!

Tiens nous au jus quand taura fait ca :love_you_gesture:t3: En tout cas cool qu’il t’es renvoyer deux moulins ! Après il sont pas avare en cadeau quand tu leurs passe commande …
J’leur est pris un moulinet click je l’ai reçu avec deux bobine de backing , deux soie , une casquette…

Pas de soucis, je mettrais le résultat de l’opération :wink:

Et oui effectivement pour les cadeaux ils sont généreux, lors de cette commande à la base j’avais commandé ce moulin, une bobine et du backing, j’ai reçu en plus donc un deuxième moulin, une casquette, un coupe fil, un redresseur de ligne, 3 pochettes de rangement de moulinet, un cache cou, un chest pack et je dois oublier! J’avais cru à une erreure de commande à la base!! Et pour le coup, leur SAV est vraiment bien et reactif.

:+1:t3:
Oui carrément moi je me suis retrouver avec une chier de soie à force et j’ai des cache cou , gant et jen passe à foison :rofl:
J’ai eu deux Chest pack aussi et il sont franchement pas mauvais !
Oui leurs sav est vraiment top et ils ont quelques produit vraiment sympa , j’ai également essayer leurs moulinet avid pro gold et il sont vraiment bien au dessus de ce qu’on peut trouver en France à ce prix là en qualité d’usinage , frein etc…
après j’ai tout revendu parce que j’avais envie de me faire plaisir sur des grosse marque mais clairement pour quelqu’un qui veut mettre le pied à l’étrier à moindre coût c’est une bonne alternative…

Petite mise à jour du sujet qui pourra peut-être aider quelqu’un un de ces jours!
Si vous avez le même problème et que vous avez la vis centrale qui tourne dans le vide, pas de panique!!
Après avoir trouvé des plans en vue éclaté du yoto 30 (ils sont 100% identiques à l’exception de la cage arrière qui protège mieux le mecanisme chez les chinois), j’ai enfin réussi à les demonter.
Il suffit de chauffer la plaque métallique où il y a une inscription « design in usa » sur la cage arrière avec un sèche cheveux. Une fois bien chauffée (attention prendre un torchon ou des gants pour ne pas se brûler), la décoller à l’aide d’un tourne vis plat ou d’une lame. Celle-ci retirée, vous avez accès maintenant à la vis qui maintient l’arbre du moulinet sur la cage arrière. Prendre un tournevis cruciforme pour la bloquer lorsque que vous dévisser la vis centrale de la bobine (à pas inverse!!), et voilà votre moulinet est demonté.
Une fois la bobine sortie, maintenir avec une pince (sans l’abîmer) l’arbre du moulinet et resserer avec le cruciforme la vis de maintient sur la cage arrière.
Votre moulinet est reparé!! :grin:
Et je me retrouve avec 4 moulinets pour le prix d’un!! :sweat_smile:

2 « J'aime »