Démonter une ligature vernis UV?

Salut ! :grin: sujet super intéressant !
Une petite questions , est ce qu’on peut enlever proprement du vernis uv sur un blank ?
Un précédent propriétaire à ligaturer/coller un accroche mouche sur une canne et je voudrais l’enlever proprement mais j’ai un très sérieux doute !

Oui, c’est même plus facile, le vernis UV ne durcit vraiment pas comparé aux résines bi-composants.
il faut se servir des pattes de l’accroche-mouche comme appui de la lame de cutter, et y aller doucement!

D’accord bon je vais voir ça alors :grin:
Une autre petite question , j’ai une petite canne en 7’6 #3 avec un pm en liège avec deux bague … j’aimerais y mettre un pm en alu , il faut tomber toute la poignée pour cet manip et remplacer la poignée également ?
Car c’est un bloc entier en liège :grimacing:

Et oui malheureusement, il y a de grandes chances pour que tu sois obligé de tout casser. tu peux tenter de faire une coupe du liège propre au bas de la zone poignée, mais ça risque d’être compliqué quand même.

Si tu as un petit nettoyeur vapeur ça ramolli le vernis et tu peux l’enlever avec le doigt ou un ustensile en plastique.

1 « J'aime »

Rah mince bon beh elle rester en pm liège alors :smile:

1 « J'aime »

Ah oui je peut tenter ! J’en ai déjà enlever une bonne partie à l’instant il m’en reste un peu au niveau des pate de l’accroche mouche… je pense je tenterais à la vapeur aussi :+1:t3:

Attention quand même, ça ramollit le vernis de la ligature, mais si la température est trop élevée, ça peut ramollir aussi la résine contenue dans le blank! D’une manière générale, on évite les températures trop élevées à proximité d’une canne.