Bonjour les moucheurs , je suis apprenti moucheur du 29s,et j’ai loué un mobile dans un camping d’eguzon chantôme pour le debut septembre, et donc j’aurai voulu savoir si il y a des rivières pas trop encombrée et assez large pour ne pas laisser de mouche finisterienne dans les arbres de la Creuse dans les environs de la commune d’Eguzon 20/30 km environs ?, j’ai vu que il y a également pas trop loin l’étang de grand champs j’irai sûrement y faire un tour
Salut !
La rivière Creuse en aval d’Argenton sur Creuse permet de pêcher chevesnes, perches et blancs, avec des profils différents (zones creuses et lisses, quelques zones rapides, des bancs de nénuphars, piles de ponts), en descendant jusqu’à Tournon Saint Martin.
Ensuite, le lac d’Eguzon abrite une population de Bass, peut être au coup du soir ou tôt le matin depuis le bord. Ou louer une embarcation peut être.
La Creuse en amont d’Eguzon, je ne connais pas.
En espérant t’avoir modestement aidé.
Hello je te remercie pour tes infos,a ton avis, en septembre la Creuse sera encore pechable en wadding?,peut être l’occase de faire un bass a la mouche au coup du soir
Sinon ya un peu de truite par chez vous ?,
Les secteurs pour pêcher en wading sont relativement limités, en tous cas pour la partie aval d’Eguzon.
Mais les niveaux sont souvent bas dès juin, sauf si EDF turbine.
Des truites sur la creuse ? Aucune dans la partie berrichonne. La partie creusoise m’est inconnue.
Mais recherche via la petite loupe du forum, plusieurs sujets existent concernant la Creuse, la petite Creuse, et ce qu’il en reste pour les salmonidés.
Je ne réside plus dans l’Indre depuis plusieurs années, mais j’y retourne régulièrement.
Les quelques rivières de 1er cat dans le secteur d’Eguzon sont peu nombreuses et peu adapté à la pêche au fouet.
Bon séjour !
Bonjour tiztiz je serai à la même période dans le coin.
Si tu veut nous pourront nous doner rendez-vous pour un moment de pêche ?
Bonsoir beautemps, oui si tu veut ya toujours moyen de partager un moment entre pêcheur, tu connaît les secteurs dans ce coin, ou tu es comme moi ,a glané des renseignements