Des nouvelles de l'Autriche?

Bonjour,

adepte de l’Autriche depuis plusieurs années, mes adresses habituelles sont pleines ou fermées en raison du Covid pour un séjour fin septembre/début octobre. Je suis à la recherche d’une nouvelle adresse pour essayer sur 3-4 jour, plutôt sur l’ouest de l’Autriche, disons pas plus à l’Est que Salzbourg.
Merci à vous si vous avez un hotel à me conseiller :wink:

David.

Hôtel Platzer à Gerlos. La patronne parlant français, le mieux est de les appeler.

1 « J'aime »

J’ajoute que cet hôtel est génial à tous égards. Petites rivières torrentueuses amusantes à pêcher et un lac amont contenant ombres, fario, ombles de fontaines, cristivomers et truites lacustres. Mouches noires de rigueur.

Merci pour ta réponse, je connais bien ce parcours, Il est hélas fermé, Gros travaux en vue, j’espère pas grosse hausse des prix ensuite …:thinking:

Je ne savais pas car des copains y sont allés récemment. Pourquoi pas la Slovenie proche (Sava, Savinja. Kuppa…)?

Bonjour David,
Je réponds peut-être trop tard et tu as déjà peut-être déjà réservé. J’ai fait 5/6 voyages de pêche en Autriche à Opponitz et Gerlos. J’avais sélectionné d’autres hôtels avec des parcours de pêche tels que l’hôtel Braürup à Mittersill (milieu d’un parc national, 4 rivières et un lac) et l’hôtel Rauter à Mattrei ( même parc, 35km de rivière). Le Rauter est plus cher (normal,haut standing). Le Braürup est typique autrichien et à un prix très raisonnable. Mais en cette période de Covid, tu as des arguments pour négocier! Je reviens d’Islande et j’ai eu des hôtels très bien pour 50 à 100€ pour 2 personnes!
Jean

Oui, de bonnes adresses, mais il faut savoir qu’un voyage de pêche en Autriche est risqué en ce moment avec une situation sanitaire qui évolue tous les jours et malheureusement pas dans le bon sens… Nous venons d’annuler un séjour pour la semaine prochaine prévu de longue date. Pour simplement traverser la Suisse, il faut maintenant un test PCR très récent. Sinon quarantaine! Et l’Autriche parle maintenant officiellement d’une deuxième vague chez eux. Donc méfiance et prudence, les conditions peuvent très vite évoluer et on peut se retrouver bloqué sur place…

1 « J'aime »

Oui, effectivement la situation peut évoluer très rapidement. Pour l’instant les voyageurs en provenance de France sont traités comme les autres citoyens des pays de la Communauté Européenne . Si la situation s’aggrave chez nous, l’Autriche peut éventuellement prendre des mesures plus restrictives. C’est l’incertitude de voyager en cette période de Covid! Je reviens d’Islande et à un jour près, j’ai échappé à deux tests (intervalle de 4 jours)et à une obligation de confinement de 5 jours! En revanche pour avoir discuté avec des Italiens sur place, je ne suis pas sûr que le confinement était bien respecté et contrôlé par les autorités.

Merci à tous pour vos bons tuyaux, on se rabat sur la Bavière finalement cela semble plus sûr avec le COVID … en espérant que l’on puisse encore circuler début octobre …

Ça marche comment en Allemagne sur les dates d’ouverture 1er catégorie ?

Bonjour,

a priori et pour la Bavière, voici les dates de fermeture :

Ombre du 1er décembre au 30 avril
Fario du 1er octobre au 15 avril
Rainbow du 1er décembre au 15 avril

A vérifier pour les autres Lander.

A+

1 « J'aime »