Des retours sur la Marryat Tactical LX?

Bonjour à tous,

J’ai une bonne occasion pour acquérir une Marryat Tactical LX 10’ soie de 5

Je pêche essentiellement en sèche et nav mais j’aimerai également pouvoir m’en servir pour la NAF lorsque les conditions ne permettent pas la première option.

Certains d’entre vous en possède une ?

Et avec quel moulinet tant qu’à faire ? :sweat_smile:

Il y a notamment le Redington Zero 4/5 qui me faisait de l’oeil …

1 « J'aime »

Salut !
Je te conseil fortement d’en prendre une en main avant de te décider… jetait partis pour une marryat la saison dernière et après les avoir toute essayer en magasin aucune ne m’a convenu dans son action et sa prise en main ( Poignée beaucoup trop épaisse à mon goût)
Et l’action n’allais pas du tout à mon style et mon ressenti que ce soit les tactical pro, les lx et même la hx…
quand à la NAF je pense que ça sera un peu trop puissant… j’irais plutôt sur une 10 #4 qui je pense peut être un bon compromis à tout faire meme si à ma connaissance aucune canne n’excelle dans les 3 catégorie il faudra faire des concession sur certaine perf je pense…
l’avantage des marryat c’est que tu peut en trouver un peu partout chez des revendeurs pour en essayer …

Salut,
J’ai la lx 10p5. c’est une très bonne canne à tout faire mais plus dédié aux grandes rivières et gros poisson. Elle tient des barbeaux de 70cm des truites de 50/60. Elle lance loin quand elle a une soie qui lui va bien.
Pour la pêche en NAF légère par contre elle est moins agréable et moins précise.
dans ces cas, je passe avec la Tactical 10p4 (pas la LX) la verte.

Tout dépend donc si tu cherches à pêcher des rivières petites à moyennes, à courant variée ou de grand cours d’eau avec de grosses veine d’eau, des grands plats et de belles bordures.

A +

1 « J'aime »

Autant je n’ai jamais trop accroché sur la tactical classique, autant j’ai vraiment aimé la LX qui a, je trouve, plus de caractère. La LX est très proche (très très proche :wink:) de l’affinity X de chez CTS.
Action de pointe marquée tout en gardant un scion sensible.
En effet, 10ft #5 n’est pas très adaptée à la nymphe.

Merci pour ses différents retours constructifs :wink:

Je pense donc passer par la case achat