Destination Madère

Bonjour à tous , je compte passer quelques jours à Madère d’ici peu , j’ai bien envie d’amener une canne ( pour pêcher du bord exclusivement) , il y a l’air d’avoir des coins sympa et façiles d’accès … Peut-être que certains d’entre vous ont déjà pratiqué sur cette ile ? Quel matériel , puissance , types de mouches !!! Par avances merci , vos conseils seront les bienvenus …Halieutiquement Serge

Ayant vécu qques années à Ténérife (Canaries) plus au sud de Madère, pas de pêche à la mouche ni en mer ni rivière. Par contre, il ya qques rivières de montagne sur Madère (on m’avais d’ailleurs proposé à l époque un séjour mais j’avais pas eu le temps)

Contact ce guide, il t’en dira certainement plus.

bonjour , merci pour l’info…Serge

quand je parlais pêche à la mouche , je voulais dire pêche à la mouche en mer et exclusivement du bord … Vue la topographie de ces cotes il doit bien avoir du poisson quand-même et de surcroît prenable à la mouche … Halieutiquement Serge

J’avais bien compris ! Vue la géographie de l’ile, justement, la pêche (même aux leurre) du bord, est compliquée (ile volcanique sans plateau continental, comme les Canaries). Comme je te disait, quand je vivais sur les Canaries, j’ai pêcher aux leurres mais avec de bien maigres résultats (ds un sens, j’y ai pêcher très peut) j’ai pris quand même qques barracouda avec des leurres de surface. Les espèces sont différentes de chez nous (pas de bar). En presque 2 ans las bas, jammais vu personne à la mouche… il reste peut être à essayer

Cherche sur Google, mais il ne doit pas y avoir gd chose…

bonjour , question complémentaire et importante : faut il un permis pour pêche du bord en mer à Madère ? Quelqu’un aurait la réponse , merci , bonne soirée Serge

Salut,

De ce que j’ai pu voir lors de mon séjour à Madère (rando seulement) le potentiel pêche mouche me semble davantage axé sur du matos léger pour les petites rivières de montagne et les levadas (si c’est autorisé, à voir sur place…).
Pour la mer, les accès sont limités justement, les falaises plongent dans la mer. J’avais vu du monde pêcher en mer du côté des piscines naturelles de Porto Moniz.
Dis-nous si tu trouves des lieux ou des guides intéressants, cela m’intéresse.
Denis.

bonjour , merci pour l’info , je vais essayer en mer , je donnerai des infos , halieutiquement Serge