Dans le but de perfectionner mes bas de lignes et d’eviter d’acheter encore 5 bobines de nylons qui ne me serviront pas forcément, quelle taille de nylon utilisez vous pour le 1er brin de vos bas de ligne en fonction de la taille de vos soies? Je pose la question surtout pour les grosses soies (7, 8 voir 10), pour lancer des streams et gros bassbug/poppers, etc…
Pour les soies 4 et 5 je commence en 45/100 ou 40/100, pour les soies de 3 en 40 ou 30/100 donc pas de soucis, mais il est évidemment que 45 c’est trop juste pour les grosses soies.
Pour mes soies de mer 6,7,9 je démarre avec 1,5m de fluoro en 60 de chez " à fond la forme" puis 70cm de 50 et 50 de 40 après pointe 25 à 30 en fluoro
Pour la soie de 10 ça dépend de ce que tu pêches mais pour les carnassiers de chez nous 1,8m à 2,20m de fluoro en 70 ou 90
Merci pour vos réponses, je vais voir pour prendre une bobine de 50/100, voir 55 alors!
C’est surtout pour mes soies de 7 et 8 pour le black et la truite en réservoir (streamer et en surface donc pas de fluoro).
Pour la soie de 10 j’ai un fluoro en 60/100 pour le broc
Pour les soies de numero 5 et moins je commence plus faible sauf pour faire un long bas ligne pour la Dordogne par exemple.
A partir de 8, 7 pour la pêche aux streamers, j’utilise la plupart du temps des polyleaders, sinon départ en 50/100.
Pour le broc en soie de 10, polyleader spécial broc ou mono en fluoro 70 ou 80/100.
Je fais une tresse, ou alors une torsade avec deux.monobrins de 35 à 50 lbs en fonction du numero de soie. En nylon de préférences, pour ses qualités d’amortissement. Ou parfois en fluoro pour prolonger une pointe plongeante, le fluoro coulant plus que le nylon.