Dieulefit - Bourdeaux Drôme provençale

Dans deux semaines, je serai en vacances avec ma famille à Dieulefit pendant une semaine. J’aurai l’occasion de pêcher quelques heures de temps en temps. Quelles rivières me recommandez-vous ici ? Je suis un débutant en pêche à la mouche, habituellement je pêche dans les rivières des Hautes-Alpes, où j’ai réussi à attraper quelques belles truites ces dernières semaines (et à les relâcher). J’aime particulièrement les petites rivières où la randonnée et la pêche se rejoignent. Des rivières avec un aspect moins montagneux seraient agréables pour expérimenter une sensation différente de celle des rivières d’ici en matière de pêche à la mouche.

Et quels mouches / Nympes recommandez-vous ? Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour @Rogier05 ,
Chouette projet, la randonnée-pêche est un plaisir à partager ( surtout si l’on peut y aller en famille ! )
Mais de quel Dieulefit s’agit il ?
Dans quel département ?
Pour de plus amples renseignements, tu pourrais aussi te rapprocher soit de la Fédé soit des AAPPMA locales, et du coup visiter leurs sites ( pour connaître les parcours " famille " et " no kill " par ex. )
Bien cordialement,

Dieulefit-Bourdeaux dans la Drôme Provençale. J’ai vu le Jabron et la Roubion comme rivières.

Hmmm … pas terrible pour la truite, ces deux rivières. Mais alors pas du tout :sweat_smile::
chevesnes et autres poissons blancs.
Pour la truite, en soie #3 ou #4: la Citelle. Toute petite rivière, avec des trous intéressants. Petits poissons également.

1 « J'aime »

Merci! Ca m’aide bcp! la taille de poisson c’est pas tres important pour moi… :slight_smile: