Différence de profil entre PP et WF Pêche à soie

Effectivement même blindée de graisse après quelques aller/retour dans les anneaux ça coule rapidement.

Encore une fois si Pêche à Soie faisait de la m… ça se saurait et il y aurait davantage de témoignage d’utilisateurs mécontents. Donc bon, à voir avec la nouvelle. Entre temps j’ai acheté un JMC Equinoxe et je vois qu’ils ont modifié le bati par rapport au Galaxy 2. La soie ne coude plus à la sortie du moulinet lorsqu’on tire dessus. Alors simple coïncidence ou volonté de corriger un défaut de conception qui accélère le vieillissement des soies?

Je ne connais pas ton moulin mais tu dois apprendre à tirer la soie dans l’axe du moulin « à l ancienne » sinon à la longue ta soie va creuser un sillon sur ton moulin.

C est un coup à prendre/réapprendre et ensuite on y pense plus :wink:

Jette quant même un zieu sur les anneaux de ta canne

4 « J'aime »

Tu arrives à faire ça tout en fouettant ?

La soie doit sortir du moulin sur l arrière et non sur l avant…

j’ai eu le meme problème que Alex avec les soies en question et deux fois de suite.
certes, à chaque fois échange du vendeur.
J’ai arrête cette marque …
Phoenix super mais je me regale avec la terrenzio small stream mais je ne pêche pas en grande rivière…
@+fred

1 « J'aime »

Terrenzio à l avantage d un rodage plus rapide et surtout des profils plus variés (sans parler du Marketing Rerrenzio qui est très bien orchestré - ne pas y voir une critique déguisée d ailleurs) mais sur la qualité du tressage, de la finesse et de la souplesse (après rodage adéquat qui est plus long sur les Phoenix) je préfère Phoenix!

1 « J'aime »

Pour travailler un poisson au moulinet ça ne doit pas bien fonctionner. Et sur des poissons qui sortent le backing pour le coup la soie s’usera encore plus vite.

Tout dépend de la configuration de ton moulin, certains ont une fenêtre idéale pour tirer la soie vers l arrière tout en permettant de rembobiner avec la soie sur l avant

Oui, enfin tout est relatif, quand tu pêches avec une naturelle c est rare que tu vois le backing :grin:

Heu…quand tu sors la glx #6 en général ce n’est pas pour viser des riquettes!

idem pour ma part sur deux PP 5, une première soie très abimée sur la deuxième année d’utilisation plus d’apprêt sur la partie la plus sollicité de la soie, jonction de l’arrière du fuseau et running line fibre de soie à nue, « style bas de ligne tissé qui quand on le prend entre deux doigts et qu’on les rapproche ressemble à une chaussette ». Effectivement, échangé sans aucun problème.
La seconde suivra le même chemin au même endroit, sur la même durée.
Voila pour mon retour d’expérience.
Je n’ai pas pour autant abandonné l’idée de continué de pêcher avec se type de soie mais pas dans cette marque.

1 « J'aime »

Ce n’est donc pas un cas isolé. Je suis étonné je n’avais jamais lu ce genre de commentaires sur ces soies Pêche à soie . Ça refroidit