Différence entre la pêche en Nymphe française et Czech?

Bonjour tout le monde,

Depuis que je suis tombé sur une vidéo sur la nymphe Tchèque il y a quelques jours, ca a piqué ma curiosité et je me suis mis à regarder plusieurs vidéo la dessus, mais je ne vois pas vraiment la différence entre la nymphe tchèque et française dans les vidéo ( probablement expliqué mais la plus part des vidéo sont en anglais), même lors de ma recherche sur Google je n’y ai pas trouvé plus d’information.

Qu’est ce qui diffère ? le bas de ligne ? la tenue de la canne ? les nymphes ?

Si quelqu’un pouvais éclairé ma lanterne, ca pourrais m’aidé à y voir plus clair :smiley:

Merci à vous et bonne journée :slight_smile:

Bonjour,
La nymphe tchèque utilise un bas de ligne court avec en générale 3 nymphes, la plus lourde étant placée au milieu des deux autres plus légères. Les nymphes utilisées sont des imitation de trichoptères. La détection de la touche se fait par le bout de la soie sur l’eau ou au-dessus. Pour la nymphe à la Française, le bas de ligne est plus long, les nymphes sont en général des imitations de larves d’éphemère, il y en a deux, en général la plus lourde en pointe. La détection de la touche se fait à l’aide de morceau de fils fluos. Maintenant on parle surtout d’Euronymphe.

1 « J'aime »

Tout est dit par Yannik.

Pour la nymphe tcheque il y a un livre dédié de Karel Krivanec.
https://www.cultura.com/p-la-peche-en-nymphe-tcheque-et-autres-methodes-de-peche-a-la-mouche-9788087840023.html

Pour la nymphe Française, contacte Yannick Jouan. Il a fait un livre dessus.

Daniel

C est qui ce Yannick dont on entend toujours parlé :thinking::sweat_smile:

4 « J'aime »

Merci pour vos reponse :slight_smile:

je vais regarder pour me procurer ce livre qui a l’air intéressant :slight_smile:

J’avais vu des indicateur pour la nymphe tchèques, c’est un nilon avec un genre de plusieurs petites billes dessus ( 5 et plus il me semble) , ca m’as intrigué, comment font-ils pour les voir si c’est poser sur l’eaux ?

Je parlais de ceci:

Bonjour Luc1,
Un peu graissé cela doit flotter. Ces indicateurs sont intéressant quand la luminosité est mauvaise, on peut aussi mettre de la graisse fluo ou de la peinture fluo pour antenne de flotteur (commercialisé par sensas) c’est aussi très efficace. Le problème de tout ces système c’est que cela alourdi le bas de ligne de pas beaucoup mais suffisamment pour faire un petit ventre. Pour de la pêche fil à plat ce n’est pas grave, pour de la pêche fil décollé à distance c’est un peu plus génant. Pour mon bouquin, contact moi en MP si t’en veux un.