Différence entre Scott Radian et Scott S4

Salut,
J’ai lu quelque part que les Radian étaient montées sur des blanks S4… - j’ai du mal à croire/ rien d’ « officiel » à ce sujet… d’après les schémas la Radian serait plus rapide…


Quelqu’un aurait déjà testé ces deux modèles en parallèle?
J’aimerais bien connaître les différences entre une Scott Radian et une Scott S4.
D’avance merci pour les retours!

Bonjour,
J’utilise la radian en 9 pieds soie de 5, c’est une canne polyvalente très légère, rapide mais pas raide qui te casse le bras comme certaines cannes, le scion reste souple en pointe qui lui apporte une certaine sensibilité et de pêcher très fin.
Cette canne est très précise et à l’aise dans toutes les distances de pêche, elle bride parfaitement les beaux sujets avec très peu de décrocher.
Je ne connais pas la S4, cela étant je doute que ces deux cannes soient fabriquées avec le même blanck.
Selon moi chaque canne dispose des spécificités différentes sur les blancks.
Au plaisir

2 « J'aime »

En termes très simples, le radian est moins raide (c’est-à-dire plus progressif), mais avec une récupération rapide. A l’inverse, la pointe de certains modèles est plus raide que la S4 … Les deux séries sont de très belles cannes.

4 « J'aime »

Je pêche avec une radian 1004 depuis 4 ans et j’en ai essayé d’autres, j’ai également essayé des S4 pour moi il n’y a pas photo, la radian est au dessus. Plus légère, moins raide, beaucoup plus agréable. Je pense que les blanck ne sont pas les mêmes.

4 « J'aime »