Digne les bains

Bonjour!
J’accompagne mon épouse pour une cure thermale à Digne fin Mars jusqu’à mi Avril.
Compte tenu du contexte sécheresse et de la période de l’année est-ce judicieux de prendre le matériel mouche? J’ai vu un parcours no-kill sur la rivière et un lac réservé à la mouche.
Merci pour les avis de ceux qui pratiquent cette région. Cordialement

Il vaut mieux avoir son matos dans le coffre de la voiture et ne pas s’en servir que d’avoir le regret de ne pas l’avoir pris.

4 « J'aime »

Certes, mais le matériel mouche est quand même conséquent entre waders, chaussures, gilet bien rempli, épuisette et cannes et moulinets…
Un avis plus circonstancié me serait plus utile!
:smile: Merci quand même!

Apparemment personne n’a pêché vers Digne, la Bléone ou le Bès ou le lac dédié à la mouche en début de saison…

Tu n’as pas besoin d’un fagot de canne,à chaque sortie je regarde ce qui ne pas servis et au fil des ans mon sac a diminué de moitié,mon gilet ne me pèse plus sur la nuque et mon panier m’a servi pour allumer le barbecue.tu peux mettre un ensemble passe partout,je n’est pas d’échos pour ces rivières,mais je suis sur que tu ne pourras pas t’empêcher d’aller jeter un coup d’œil alors autant que se soit avec une canne en main.
Je te souhaite le meilleur des séjour

1 « J'aime »

Merci Dourbieman pour tes réponses pleines de sagesse, mais tu ne m’avances pas beaucoup…
Je n’ai pas appris à pêcher léger, même avec 50 années de Palm, c’est ainsi, et ne voyageant pas en bétaillère, je dois faire des arbitrages au sujet des bagages. C’est tout et encore merci pour ton souhait de bon séjour.

Nous avons le même âge,la sagesse devrait l’emporter.
Peut-être sur place tu trouveras des infos

1 « J'aime »

Bonjour,
A digne il y a le deuxième bassin du plan d eau avec des truites arc en ciel. Rien d exceptionnel on peut pecher a vue, c est surtout bien pour apprendre je dirai ou passer le temps. Niveau rivière il faut plutôt miser sur la haute bleone, bés ou verdon vers castellane a 45/60 minutes.

Zut je vois qu il s agit d un vieux sujet. Alors cette pêche ?