Disparition des éphémères

On est pas arrivé…:grimacing: à chaque foi pareil des qu on croie avoir avancé un peu… tout ça soutenu par notre ministre de l’écologie… oui ça ose s’appeler de l’écologie…

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/12/le-gouvernement-defend-la-reautorisation-temporaire-des-neonicotinoides-sans-quoi-il-n-y-aura-plus-de-filiere-sucriere-en-france_6048799_3244.html

Oui c’est de la folie. Nos sols en sont blindés et on continue à en répandre.

Le Monde: Des niveaux alarmants de pesticides mesurés dans les sols et les vers de terre.

Fred

Oui et ce qui fait peur c’est que l’inertie dans ce genre de phénomène est énorme, on ressentirai aujourd’hui les effets de nos bêtises d il y’a 20 ans… même si on arrêtait tout aujourd’hui, ça ne serai peut être pas suffisant… dire ça me vaut souvent d’être qualifié de pessimiste, moi je crois simplement être réaliste. La première étape pour régler un problème est d’en prendre conscience… mais c’est tellement plus facile de faire l’autruche…

Notre cerveau n’est pas fait malheureusement pour se projeter à 20 ans. Quand tu vois qu’il y a 4 mois, la communauté scientifique avait prévu la deuxième vague et que rien de sérieux n’a été fait avant ces 4 derniers jours, espèrer un sursaut de nos sociétés pour éviter une catastrophe chimique ou climatique pourtant annoncée de longue date relève de l’utopie.

L’homme ne réagit que lorsqu’il est trop tard pour éviter le pire.

Fred

1 « J'aime »

J’ai bien peur que tu es raison, mais ne plus avoir d’espoir c’est comme s’avouer vaincu avant d’avoir pris le départ de la course… perso je ferai tout pour ne jamais déposer les armes, sinon à quoi bon élever mes enfants… ce doit être mon côté spartiate… personne ne peut réellement savoir ou tout cela nous mènera, l’histoire nous a mainte foi prouvé qu’un détail insignifiant et ignoré à sa naissance pouvait avoir des conséquences spectaculaires et insoupçonné dans la suite des événements… c’est l’alchimie du vivant… et qu’on le veuille ou non nous en faisons partie… ici même les quelques mots que nous échangeons nous prouvent que nous ne sommes pas seul à vouloir d un autre monde…

Il suffit de taper « disparition des insectes » sur Google pour découvrir des dizaines peut être des centaine d’article sur le sujet. Ils disent tous à peu prêt la même chose et en tire tous les mêmes conclusions. Comment avec autant d’études et de documentation à l’appuie nous les humains pouvons nous encore ignorer ce sujet des plus sérieux… je partage un lien de plus je n’avais que l’embarra Du choix…

On ne peut pas généraliser à partir du seul exemple Français (Voir Européen).
A Wuhan l’épidémie est jugulée et pourtant ce sont bien des hommes comme les autres.

Si Wuhan est le point de départ de l’épidémie mondiale, il est clair qu’ils n’ont pas eu la bonne réaction car l’intégralité de la planète est aujourd’hui contaminée.

Ils auraient réagit à temps et étouffé l’épidémie dès le départ, je serai de ton avis. Mais ils ont réagi bien trop tard du n’ont absolument pas éviter la catastrophe mondiale. C’est un échec sur toute la ligne.

Fred

Oui et pui pour ce qui est de la fiabilité des infos sortant de chine, J’emet de sérieux douteS… ne pas oublier que c’est un régime totalitaire pratiquant la sensure a outrance… bon on est un peu hors sujet la :nerd_face::kissing_heart:

:nerd_face::kissing_heart: