Distributeur de fil C&F

Salut

Quelqu’un sait comment cette bête se recharge???

Merci

Merci Mohateeb mais sais tu comment sortir les bobines et attacher le fil dessus? Il me semble qu il faut dévisser la vis à la base du distributeur mais avant de faire n importe quoi…
Ensuite pour mettre le fil sur la bobine, faut il faire sauter la partie en plastique qui couvre le fil avec un tournevis ou quelque chose comme ça?

Merci!!!

Je ne connais pas, j’ai juste regardé le système pour essayer de faire mon propre distributeur.
Sur le site C&F Design il n’y est pas donc je suppose qu’ils ne le produisent plus.
Il me semble que le socle n’est la que pour le remplissage ensuite tu l’enlèves si tu as des élastiques pour maintenir le fil, donc je supposes que si il n’y a qu’une seule vis ça doit être celle là que tu enlèves.
Pour fixer tu fais comme pour ton moulinet, nœud Arbor.

arbor-knot

1 « J'aime »

Oui mon diagnostic c est qu en effet le socle est là juste pour le remplissage.

Voilà la bête:

Le soucis c est comment sortir les bobines du “pack” que voici:

Je pense qu il faut enlever la vis côté opposé:

Mais ce n est peut-être pas nécessaire s il y a un accès aux bobines. Mon soucis ce n est pas tellement le nœud (d ailleurs celui que tu proposes est bien meilleur avec un tour à blanc en plus sur la bobine avant le nœud: comme ça le nœud ne tourne pas sur la bobine au moment de serrer…) mais plutôt comment enlever le “couvercle” sur les bobines:

En tout cas merci de te creuser les méninges avec/pour moi!!!

J ai pris mon courage à 2 mains: le couvercle des bobines est en plastique à mémoire de forme: il se soulève et d’éclipse très facilement avec une aiguille!

Je vais donc me mettre au remplissage. Je pense que ce produit va être une vraie révolution pour moi!

J avais le peux 6 buses avant mais le fil sortait tout le temps des buses et surtout il était lourd et encombrant alors que celui ci ne fait même pas la taille d une bobine de 100m de maxima chameleon et à peine plus lourd!

1 « J'aime »

Salut,

Bon petit retour, voici la bête chargée de Sensas Compétition 9.2/10.5/12.0/14.9/16.5/18.6 à côté des bobines (50m) correspondantes .

Le socle (cf photo ci dessus) sert de guide fil et de base pour faire tourner le distributeur sur lui même ce qui rend le chargement très rapide. Moins de 2minutes pour enrouler chaque bobine de 50m.
Comme on peut le voir sur les photos le gain de place est substantiel puisque la bête est moins épaisse que 3 bobines mais en contient 6! En terme de poids c est une révolution par rapport au Peux puisqu’à main levée le distributeur chargé est moins lourd que les 6 bobines vides!!!



A essayer en action de pêche au plus vite! Si ça fonctionne bien j en achèterais un 2e ( dans lequel je doublerais les diamètres que j utilise le plus ie. 12 et 14.9, je mettrais mes 2 diamètres de pointe fluorocarbon 11 et 14 et mes 2 diamètres de pre pointe et streamer: 22 et 24).

PS: si quelqu’un souhaite récupérer les bobines, envoyez moi un MP, si la poste suisse ne demande pas une fortune aucun soucis pour les donner!

2 « J'aime »