Distributeur de fils?

C’est qu’elles ne se clipsent pas toutes

je me doute elles se clipsent pas toutes, mais pour moi ce serait pas 1 inconvénient, 1 fois dans la poche du gilet…

déjà attention pour le stroft +2/100 qu’annoncé sur la bobine

@+jl

1 « J'aime »

Lol merci à tous pour vos réponses.
Il y a débat et c’est justement l’intérêt d’un tel forum^^
Concernant le Stroft, il est en effet surdimensionné de +2% mais il reste, même en prenant cela en compte, une référence en termes de résistance ;-). Cela fait 10 ans que je l’utilise et j’ai essayé d’autres marques mais je reviens toujours sur lui… que ce soit en sèche, en NAV ou en NAF il fait très bien le taf^^

1 « J'aime »

C’est un autre sujet il me semble qu’il y en a un sur la résistance des fils

oups, exact désolé ,j’ai dévié du sujet la!
:confused:

Pour moi le distributeur Peux à 6 buses est devenu indispensable, conçu de telle façon à ce que chaque bobine soit indépendante de sorte que lorsque tu sorts un diamètre de fil la bobine en rotation n’entraîne pas les autres à coté, principal défaut d’autres distributeurs.
Eviter les noeuds pour signaler les derniers mètres restants ça passe mal dans les buses, le mieux c’est d’enrouler environ 5/6 mètres et de passer un coup de marqueur noir ou rouge sur dix centimètres.
Personnellement j’utilise énormément le 10/100 du coup une buse en 8/100,une 12/100, une 14/100, une en 16/00 et deux en 10/100, lorsque je vide une bobine de 10/100 il me reste encore 100 mètres de 10/100 donc pas peur de tomber en rade ou de trimbaler une bobine de plus dans le gilet

3 « J'aime »

Bah des bobines de TIGER 30 m c’est 2 fois plus petit en Ø que les Stroft 100 m. Sans compter que jusqu’au 12/100 tu peux mettre les 100 m sur la bobine de TIGER

J’ai pesé mon distributeur Peux 5 bobines, il pèse 82 grammes vide…

1 « J'aime »

certains gilets l’ont en effet

@+jl

1 « J'aime »

Juste une question pour les utilisateurs de Peux, comment remplissez vous les bobines? Il y a une système qui bobine tout seul comme sur le C&F?

Il y a un outil livré avec qui s’insère à l’intérieur des bobines.

1 « J'aime »


Voilà les photos de la poche spéciale qui fonctionne bien…

4 « J'aime »

Moi j’ai une antiquité trouvé sur une brocante India Sunrise boitier plastique avec 8 bobines “petites” fil tirebouchoné garantie mais bon ça me va !!
d’ailleurs si quelqu’un à ce truc et qu’il ne s’en sert pas je veux bien lui acheter car j’ai deux bobines défectueuses du même type .

Bonsoir ,
Je vois très bien l’objet rio , j’ai avais un .Tout en plastique de couleur rouge , pour vriller le fil , c’était génial:sob: et pour remplir les bobines , fallait s’armer de patience :sweat:.

Merci Icare pour la photo tu viens de me faire découvrir l utilité de cette poche sur mon gilet mdr :wink::joy:

Le mien est maronnasse Jac est ce que tu le vends ?

C’est ça le partage non solitaire :joy_cat:

C est ca
Mais ca m arrive aussi de partager @herondeau Je crois

Humour suite à ton message sur la communion avec la nature :kissing_heart: