Distributeur de fils?

Salut les gobnautes!!!
Je suis en pleine recherche de simplification dans mon matériel en ce moment^^
Je viens de voir qu’il existe des distributeurs de fil qui limitent fortement l’encombrement dans le gilet (équivalent d’une bobine à la place de 4ou 6).
Que pensez-vous de ces accessoires et en particulier du C&F design (le Peux semblant pas mal mais hors de prix pour moi)?
En vous remerciant par avance pour vos retours.

J’ai celui de stroft.de qui fait coupe fil en même temps qu’il coince le nylon tu vas dans Deutsch et spulenvorfachsystem

Merci je vais regarder ça mais je cherche plutôt un distributeur de la taille d’une bobine qu’on puisse ranger dans une poche du gilet… je ne supporte pas les trucs qui ballottent sur le gilet ^^
Je me demande si ces objets sont pratiques ou sont juste des accessoires superflus??? Personne ne dispose du C&F??? Pour ceux qui ont le Peux est-il vraiment bien?

Salut,

J ai le Peux (6 buses) et le Z reels. Je suis déçu des 2 pour la meme raison que toi: je n aime pas les choses suspendues brinquebalantes or ces distributeurs sont tres bien quand suspendus mais dans un chest pack ou une poche les buses be tiennent pas suffisamment le fil et tres vite tu te retrouves avec des dizaines de cm de fil qui se baladent dans les fermetures éclairs…
Jamais vu le C&F, donc hâte de voir des avis!

2 « J'aime »

hello
si le CF design c’est celui-ci
http://www.ardentflyfishing.com/A-13370-distributeur-de-fil-c-f-design-cfa1200.aspx

et bien je l’ai :slight_smile:

il remplit son office.
Tu as la base pour charger tes fils dans les bibines et moi il est accroché à son cordon et stocké dans une poche haute du gilet.

Tu as un coupe fil i,ntégré.

Il n’a rien de fabuleux (je l’avais eu à une époque pour rien sur ebay avec d’autres trucs)

Pour moi si tu achètes des bobines petites, tu as le même service avec des porte bobines tout simples
de ce style pour bien moins cher.
[https://www.moucheshop.com/porte-bobines-et-outil-mouche-wapsi,fr,4,ACCATR.cfm]
(https://www.moucheshop.com/porte-bobines-et-outil-mouche-wapsi,fr,4,ACCATR.cfm)

voilii voilou ma modeste contribution…

Aplus

PAddy

4 « J'aime »

Absolument Paddy, le distributeur c’est un gadget de plus, cher, casse pied à remplir, tu ne sais jamais ou tu en es…
Un porte bobine, ou les bobines sur un lanyard ou un tour de cou c’est le plus simple et le plus pratique.

2 « J'aime »

moi j’ai abandonné car j’avais sur moi le porte bobine et dans une poche les bobines de rechange au cas ou, je sais c’est con :crazy_face::crazy_face:

@+jl

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Concernant ton message Paddy, le problème est que je pêche en Stroft et que mes bobines font 100 m…
Justement combien contiennent les bobines du C&F?

hi

bonne question…

je prends des bobines de 100 m de stroft aussi.
et… de mémoire ça tient.
je dois avoir un plein à faire, je te dirai.

aplus

Paddy

Merci Paddy :+1::muscle:

Oui Pierrot je suis d’accord avec toi et je n’emmène que 4-5 bobines en général (du 10 au 18%). Néanmoins 4-5 bobines de Stroft en 100 m… ben ça prend de la place dans le gilet^^
C’est en ayant fait ce constat que je cherche des avis sur les distributeurs de fil. Sinon il faudra que j’achète des bobines de petites tailles que je remplirais avec du Stroft…

J’utilise le Peux Dispenser en 3 bobines, du 10 au 14 pour mes pointes, lèger, discret il me convient parfaitement, le coup fil intègré est un plus, entièrement satisfait, niveau sav rien à dire!
Attention toutefois, la capacité des bobines vaut pour 100 mètres de fil sauf à partir du 14 ceme ou on mettra environ 90 mètres et ainsi de suite.

Théoriquement, un distributeur devrait être moins encombrant, et plus pratique que des bobines entassées. ( quoique les bobines JMC, s’encastrent les unes dans les autres et ne prennent pas plus de place que certains distributeurs, et rien n’empêche de les re-remplir ! ).
Récemment, j’ai fait l’acquisition du distributeur JMC, mais, s’il semble pratique à l’usage, en contrepartie, pour remplir les bobines, c’est la galère, rien n’est prévu, et elles sont fragiles.
Le distributeur PEUX, me parait le plus abouti, que ce soit en solidité, volume, fonctionnalités, et remplissage, seul son prix est un peu rébarbatif.

Toujours à l’affût des dernières innovations, j’avais acheté un distributeur Peux!
C’est un très bel instrument, d’une conception et d’une qualité très abouties, mais, accroché au gilet, ça bouge tout le temps, c’est désagréable, insupportable!
Il est dans ma boîte, encore un achat inutile !
En fait, je n’ai pas trouvé mieux que la poche spéciale bobine de mon gilet…
Je peux y mettre quatre bobines, les fils sortent par quatre petits trous prévus à cet effet…
Pour moi, il n’y a pas mieux…
Si on fait abstraction de tous nos gadgets inutiles, on pêche léger…

5 « J'aime »

Pour éviter d avoir à transporter des bobines de rechange “au cas ou” avec les distributeurs de fil l astuce est de faire un nœud Apres les 10premiers mètres de fils quand on l enroule sur le distributeur, comme ça on sait quand il est temps de recharger ;-)!

Pour utilisation “suspendu” le peux est très bien, apres moi je n aime pas trop les trucs qui brinqueballent donc…

L en roulage du fil ce n est pas très difficile non plus c est vraiment pas un soucis. Le coupe fil sur le Peux est effectivement très pratique et la qualité de fabrication irréprochable !

mon distributeur encombrant et pas pratique a fini de coté, gadget et galère au final, “c’est mon avis”.
5 bobines de kamoufil en 100m, du diamètre 18 au 10, dans la poche du gilet et basta.
en plus les bobines peuvent s’encastrer les unes dans les autres.
:triumph:

2 « J'aime »

Ce distributeur Stroft me semble pas mal…
SI j’ai bien compris on y intègre les bobines de nylon stroft?
Est ce que c’est valable aussi pour les bobines de 100m ???

Salut

je transfert mes bobines de 100 m de Stroft sur des bobines de 30 m de TIGER. Je me suis fait un petit outil pour ça. Le temps de le dire…et hop !

1 « J'aime »

oui, l’idée est surement bonne, chacun trouve ses combines.
mais sans vouloir contrarier tumebroutes, je piges pas l’avantage de transférer, vu dans mon cas en tout cas c’est tout prêt, y a qu’a mettre dans le gilet (j’ai sûrement zapé 1 truc).
:wink:

Non 50 m c’est déjà pas mal