Distributeur de fils?

Après expérience de plusieurs distributeurs de fils, je n’utilise que le Peux 6 buses.
Finis les problèmes, toujours du fil à disposition. Il est possible de faire une marque (au stylo indélébile rouge) pour éviter le manque. Facile à remplir, à utiliser, il coupe le fil, pas de vrillage, pas de déroulement intempestif, petit volume (dans une pochette du gilet);
Finalement, je ne reviendrais à aucun autre système.

1 « J'aime »

bonjour

si à la place du feutre on fait un petit noeud , ça passe?
merci

Un noeud risque de se coincer dans les petites molettes frein de sortie des fils.
et puis faire un noeud sur un fil destiné aux bas de ligne, est-ce judicieux ?
Un petit coup de feutre me semble mieux.
De toute façon, je ne me tracasse pas pour un éventuel risque de fin de fil. Si il me manque du 12, je remplace temporairement (pour deux ou trois heures, on peut patienter) par du 10, ou du 14. Et le soir en rentrant, je complète le distributeur.
La pêche est normalement une école de patience. Alors relax. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

1 « J'aime »

oui t’as bien raison!!!
merci

Salut à tous
Dio il existe sur alieexpress des boites avec des bobines en mousse 6 - 8 bobines.
On peut transférer les fils dessus dans un format compacte et le garder à dispo dans une poche .
C est juste une piste

pour exemple !

J’ai la même en noir, Elle me permet de préparer d’avance des bas de lignes, 8% 10, 12, 14 et 16%. Mais c’est un peu plus encombrant que le distributeur. Pour dépanner