Dix Mouches Noyées

Ça donne des idées de montage
Super le montage video

Un excellent sujet avec une musique que je trouve approprié, quelle type de soie utilisez vous ?Merci pour ces conseils , Cordialement Philou

Sorry @PHILOU je n’ai pas compris ta question, s’agit-il des soies de montage des mouches ou des soies utilisées sur la canne ?
Ps: Je crois que nous nous sommes déjà rencontré a chato9 avec l’ami dom

Bonjour refendu ,j utilise une intermédiaire et pas de soucis pour les mending ,avec une canne longue (mini 9 pieds) on l effectue avant que la soie ne s enfonce trop et ca se fait bien ,l avantage d une intermédiaire c est que mème avec un bdl en nylon et des noyées non lestées tout s immerge facilement et presque aussitôt ,je précise que je pèche a 1 m maxi en profondeur …
cdt

Comme on dit chacun voit midi a sa porte, tu as fait le choix d’une intermédiaire pourquoi pas. Le type du profil de la rivière a son importance dans le choix de la densité d’une soie, en fin de pool ou sur un lisse une intermédiaire peut faire le job mais dans une tete de courant ou un courant chahuté l’intermédiaire a plus de risque d’être entrainée vers le fond de façon aléatoire et de contrarier le ressenti la touche. C’est mon avis mais je ne veux convaincre personne.

3 « J'aime »

très intéressante vidéo et très beaux montages , bravo !

Il s’agit des soies pour canne ,effectivement nous nous sommes rencontrés avec Dom , il est plus sur le forum ?
Coté soie ,j’ai fait l’acquisition d’une soie Hanak que je penses indestructible, mais alors pour prendre en main pas facile …A Bientôt

Très, tres beaux montages, j’utilise un style plus traditionnel (style araignée nord angleterre) avec un bon succès mais, c’est toujours génial d’apprendre des autres.
C’est un style de pêche que j’apprécie énormément et qui me permet de garder les méthodes traditionnelles en vie, notamment parce qu’ils sont si bons :sunglasses:

Pat ou refendu ,avez vous fait une vidéo sur la pêche en noyée comme Dipteria ?
Quel est votre train de mouches préféré,trio ? Duo ?si vous en avez un ?
Toujours bibi en pointe par exemple où nymphe tungstène .
Sinon tours de plomb sur la nymphe de pointe? j’ai égaré le JeanLouis Pelletier :wink:
Beaucoup de questions,désolé mais les ombres que je « suis » en ce moment ne gobent pas malgré les éclosions

je me suis mis a la noyée il y a quelques semaines…j’ai donc pêché comme ça 3 fois et j’a vraiment bien aimé…soit la violence des touches sur les mouches de pointe soit le visuel des gobages sur la mouche sauteuse. J’ai essayé a 3 mouches avec notamment une nymphe en pointe et j’ai préféré a 2 mouches uniquement.

1 « J'aime »

Si c’est de moi dont tu parles je suis encore sur le forum Philippe :wink:

Perso pas fait de vidéo sur la pêche en noyée. Je pêche a trois mouches, jamais plombées (voir BdL plus haut) et toujours une mouche noire ou noirâtre en pointe Sorry pour l’ombre je ne peux t’aider je pêche des rivières ou il est absent ou sous représenté.

Salut Gilles,

Pas de vidéo, peut-être l’été prochain si je lâche la canne à deux mains :wink: . J’ai un article en préparation … depuis 2 ans :rofl:

2 mouches pour moi, très très rarement 3.

Oui, dans 90 % des cas. C’est un véritable aimant à poissons et en plus elle équilibre bien le bas de ligne. Jamais de plomb.

Pour les ombres, je déroge à la règle de Pelletier : « peu importe la couleur pourvu que la mouche soit noire ».
Une petite mouche en sauteuse, c’est bien. J’ai quelques fiches à publier, manque juste le temps LOOL. Fibres molles et corps « brillant » :wink:

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

j’ai pris des ombres de la dordogne sur des mouches noyées violettes, blanches et noires…du coup je ne sais pas si c’est vraiment une question de couleur…

J’ai la même expérience sur les rivières françaises et britanniques, je ne suis pas convaincu que la couleur soit si importante. Cependant cette opinion ne m’empêche pas de faire mes noyés de différentes couleurs …:wink:

Spiders

Merci à vous deux , je pense que c’est le moyen de savoir où se trouvent les ombres et j’ai ce problème en ce moment

1 « J'aime »

L’autre jour, il nous est arrivé un truc peu banal. On a ratissé à trois en noyée une gravière pourrie d’ombres (quand ce se met à gober, il y en a partout) et on n’a pas eu une tirée.

Pourtant, ça faisait au total 9 mouches différentes en trois façon de pêcher.

Comme quoi, la noyée est loin d’être l’arme ultime. Quand ils ne veulent pas, ils ne veulent pas.

Fred

2 « J'aime »

Je suis d’accord, parfois et avec des mouches sèches, des noyees ou des nymphes, l’ombre peut parfois être très particulière. Exigeant que nous changions la présentation, la taille, le design et juste peut-être la couleur de la mouche. J’aime que ce n’est pas simple, la plupart du temps …

Gavin

Cool Bonsoir dom…
En attendant de te revoir
Amicalement

1 « J'aime »

Merci ,coté bas de ligne vous utilisez quelle formule ? La soie intermédiaire en quelle taille SVP Cordialement