Dolomiti, e viva Italia !

https://www.gobages.com/info-peche/dolomiti-e-viva-italia-131458.html

7 « J'aime »

Très sympa ton reportage , tu peux nous donner le coût approximatif du séjour STP
guide non compris ?

Bonsoir , merci pour votre reportage , l’italie est une belle destination de pêche , après 2 séjours , je suis toujours revenu satisfait , pour le prochain , j’aimerai bien découvrir les dolomites et je vois que c’est une belle destination
cordialement

"L’Italie, à l’instar de la France, n’est pas très réputée pour sa gestion halieutique. "

Je ne pense pas que nous brillons grâce à notre gestion halieutique… Loin, très loin de là.

Beau reportage celà dit, ça donne envie en tout cas :wink:

Beau reportage en effet, ça donne envie, et puis ça a l’avantage de ne pas être à l’autre bout de la planète ^^

Ps: Ben, l’expression “à l’instar de”, contrairement à ce qu’elle laisse supposer, signifie “de la même façon que”, ou “à la manière de”. J’ai moi même mis très longtemps à me le mettre dans le crâne, et encore maintenant je dois réfléchir à chaque fois que je vois cette formule … :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tu m’as grillé Florent en effet Ben ,Gegene pense comme toi

C’est tres important de comprendre que le Trentin Haut Adige est une région autonome qui a conservé des spécificités historiques. En matière de gestion halieutique, la région essaie de dévellopper le tourisme peche avec l’obtention du permis journalier par internet, un réseau de guide et d’hotel adéquat et des parcours NK abondé en poisson d’élevage. C’est tres bien, il y a une demande pour ça, on sent l’inspiration des parcours Autrichiens et Slovène. Se n’est pas pour autant que j’éleverais ça au rang de modèle universel…

Et pour le détail géographique, le Haut Sarca comme tout le massif des Adamello-Presanella sont constitué de granite et de roche métamorphique dure, rien a voir avec les Dolomites qui sont sur la rive gauche de l’Adige et qui sont des montagnes d’origine sédimentaires. Les paysages sont pas les même mais c’est tres beau quand même. :sweat_smile:

A+
J

Ok Florent ! c’est vrai je me suis bien planté sur ce coup là :laughing:

J’irais m’acheter un dico !!

1 « J'aime »

Vu que nous avons eu recours à DHD, tu vas facilement trouver le prix des prestations sur leur site. Tu peux organiser toi même ton séjour et économiser un peu. Mais quand tu as peu de temps devant toi, c’est bien d’aller à l’essentiel et ce que tu économise d’un côté tu risque de le dépenser de l’autre.

Bien que sur le détail géologique tu ais raison, révise ta géographie John. Le haut Sarca fait bien partie des Dolomites, limite occidentale je te l’accorde mais c’est encore les Dolomites. Western limestone Alp, Brenta Dolomites.
En tout cas, sur place ils se considèrent dans les Dolomites, extrait :

Welcome…

Guide service and equipment rental for the unforgettable experience of fishing at the feet of the amazing Dolomites, in the Adamello Brenta Natural Park. The River Sarca: with its evocative tributaries and uncontaminated high mountain lakes, is the ideal for Fly Fishing and its waters are rich of Marble Trout, Brown Trout, Grayling and Arctic Char.

Explore our website to discover all the characteristics of the Sarca river system and the different activities that we offer.

Maintenant les batailles de clochers, ça fait partie du Bouchonnois ou pas, j’ai passé l’âge… :joy:

Merci pour vos commentaires !

Ce qui est sûr c’est qu’il y a de quoi se faire plaisir, de plus il est toujours bon d’encourager une volonté de gestion même si elle n’est pas parfaite. Il vaut mieux cela que rien du tout, mais m^me s’il y a du poisson de remise, la qualité de la pêche et des poissons sauvages sont au rendez vous.

Et surtout la région est magnifique, avec la proximité du lac de Garde et une des plus grosse station de sport d’hiver italienne à Madonna di Campiglio.

Merci pour la réponse.
Très belle région en effet que je connais et merci pour le partage :kissing_heart:

On ne va pas se mentir, cela n’est pas un poisson autochtone. :grin:

Bonsoir , je me suis planté aussi , mais a aucun moment , je n’ai fait référence a une gestion halieutique
je parlais de séjours , qui pour moi ne se résume pas forcément a 100% pêche , mais a détente ,une bonne cuisine après une bonne journée de pêche , des décors grandiose , juste se sentir bien et ça les italiens savent faire, a la différence avec d’autres destinations ou j’ai eu l’impression d’être un tiroir caisse
cordialement

Je te comprends, l’impression que cela te laisse est ce qu’il y a de plus important. :slight_smile:

Merci Didier (DHD ) je connais , je voulais juste avoir un ordre de grandeur et c’est vrai que c’est une question de temps …

J’ai eu le bonheur de passer 2 semaines à Riva del garda et de pêcher la Sarca basse et haute avec beaucoup de plaisir… Mais plus que cela, la région est vraiment belle et même s’il elle semblait quelque peu saturée par un tourisme estival tourné pour l’essentiel vers les activités sportives (planche à voile, vélo, randonnée, escalades…), elle conservait son charme, unique à l’Italie.

J’y retournerai, si dieu le veut, et pas que pour la pêche… Il y a des guides sur place qui doivent bien connaître les spots du moment. Je n’ai pas eu recours à leurs services, pas que pour des raisons d’économies, quoique… L’inconnue du résultat donne du piment à l’exercice et le plaisir des petits succès décuplé par la frustration de certaines bredouilles…

L’italie cultive le beau de multiples manières, et forcement il y fait bon vivre… du moins en vacances !

1 « J'aime »