Domaine de peche à la Mouche de Mortemer (27)

Domaine de peche à la Mouche de Mortemer (27)

A star of Fly fishing place is born !

Il y a quelques années je vous avais présenté ce lieu suite à ma première visite.J’avais surnommé ce réservoir « Ko Lanta » tellement l’environnement était « hostile » ! Aujourd’hui en cette froide journée d’hiver je suis reparti pour une nouvelle aventure dans l’immense parc de l’abbaye …
Effet waouhhh ! total !
Certes le givre avait embelli l’environnement, un leger brouillard
avait envahi les 3 lacs …mais quel changement ! Des presqu’îles,des ilots , des berges remodelées,parfaitement dégagées des postes de peche accessibles,
parfaits pour fouetter !
Et du poisson ! Waouhhh ! des salmonidés de toutes tailles, malins, selectifs et bagarreurs comme on aime … Résultat en 2 h 30 de peche : une douzaine de poissons ,autant de ratés , 2 paquebots de course de plus de 60 cms, le tout en nymphe légère en autruche rose , marron et noire , chiro rouge cerclé Cu.
Mortemer ! Si le fantome d’Isabelle de Normandie rode dans les ruines de l’abbaye, je vous rassure les truites qui hantent les 3 lacs et le ruisseau sont bien réelles.
Foncez-y avec du nylon solide et changez le fil apres chaque prise car les fusées ont des dents acérées…

1 « J'aime »