DORDOGNE après le 15 octobre

bonjour,
Il y a longtemps que je n’y suis pas allé ! Je vais aller sur le secteur autour de Monceaux. Un mot sur l’état de la rivière (et des poissons), quels conseils pour les mouches et le matériel. Merci d’avance

La rivière fait pitié à voir en ce moment. Ils sont entrain de la passer à 10 m3, les herbiers pourrissent et la saison touristique a relargué dans le milieu tout un tas de rejets liés à l’augmentation estival du nombre de résidents.

Pour ton séjour après mi octobre, tout va dépendre des débits. Trop hauts tu ne pêcheras pas et au top, tu auras la chance de tomber sur un jour magique où elle se présente sous son meilleur aspect.

Dans ce cas là, peu importe la mouche, tout faire ventre.

Si tu viens pour le Weekend du 21 et 22 octobre, tu pourras participer à la fête de la pêche à la mouche organisée par l’AAPPMA d’Argentat.

Fred

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ta réponse, même si l’info sur la rivière est plutôt inquiétante
Alain

C’est un peu tous les ans pareil à cette époque. Donc pas de panique.

Et ils nous annoncent des orages pour samedi. Donc ça devrait couler un poil niveau affluents.

Fred

1 « J'aime »

Salut Fred,

Est ce qu’il y a un endroit ou on peut avoir la une liste d’exposant, animation.

Sauf erreur il me semble qu’il y a un concours de lancer.

Merci d’avance.

Daniel

Bonjour,

Oui il y aura un concours de lancer. La liste des exposants est en cours de finalisation.

On la mettra en ligne des qu’elle sera connue.

Fred