Dordogne, début juillet mouillé

Premier jour de Juillet:
Un petit frémissement dans la courbe des niveaux, les quelques centimètres de moins aide quand même bien, même si il reste pas mal d’eau sous les bras et dans le ciel…

16 « J'aime »

Bravo Alain , pas facile dans ces conditions .
Je me rappel bien du dernier point de vue :wink:

1 « J'aime »

Oui ,bravo ,mais je crois qu’Alain sait toujours tirer son épingle du jeu .
La prochaine fois sera la bonne ,je l’espère pour vous deux ,mais c’est un mal pour un bien ,il fallait vraiment cette eau ,même si çà ne réglera pas tout pour les mois qui vont suivre ,on vas pas se plaindre, c’est mieux que rien .

à très bien tôt je l’espère .

1 « J'aime »

Bien joué Alain. En effet, aujourd’hui, il y avait vraiment moyen de faire des truites sur les bordures.

De midi à une heure, ça a été du champagne où on était, puis tout l’après-midi il y a eu des ronds sur les bordures.

Comme quoi, il y a souvent moyen de moyenner sur la belle. :wink:

Fred

1 « J'aime »

Avec ces conditions difficiles pour un début juillet, bravo ! Y a des rusés et des bons sur gobages !
En ce qui me concerne, le niveau à la hausse et les prévisions météo ont eu raison de ma motivation à venir mettre un pied dans la Dordogne…à défaut d’avoir une embarcation! Il me tarde.

Alain tes photos sont toujours aussi sympas !

1 « J'aime »

Il y a surtout des pêcheurs qui sont bredouilles. :rofl:

On a encore pris une leçon hier. J’ai juste détourné un poisson au départ sur un stream en cours de test et ensuite, des heures à tirer de la soie à vide. Pour le moment ça paie pas mais le jour où on va toucher, ça va causer. Mais c’est pas simple de canarder les ronds avec un truc de 15 cm de long.

Stream power. :heart_eyes:

Fred

1 « J'aime »

Capot pour moi aujourd’hui et pourtant ça gobait !!!
en résumé j’ai mal pêché heureusement Hookai à remonter le niveau avec quelques belles prises…

Y’avais du monde au bord de l’eau , on a même croiser des bucherons sur une drôle d’embarcation :wink:

4 « J'aime »

@alaingaudiau, Le bûcheronage, c’est pour limiter les pertes en streamers. Et hier, j’en ai quand même laissé une demi boîte au fond de l’eau ou sur les bords. :smiling_imp:

Mais c’est le métier qui rentre.

Oui, des ronds, une belle journée de pêche et enfin quelques poissons qui ont bien voulu manger nos articulés. :wink:

Fred

1 « J'aime »

C’est malin Alain , maintenant tout le monde saura que j’ai le crâne pelé , je te pardonne quand même car tu fais du bon café.
On a tous des jours avec et des jours sans , c’est pas grave le plus important a été de passer une bonne journée au bord de l’eau et loin des tumultes .Et vraiment dommage que je n’ai pu t’épuiser le gros poisson qui t’a faussé compagnie :sleepy: .La chance va tourner en ta faveur , c’est sûr !
Je t’ai surpris ce matin sortant de la paroisse pour implorer St-Pierre canne à la main :stuck_out_tongue: , que les Dieux de la pêche soient avec toi pour la fin de ton séjour.
A bientôt.

4 « J'aime »

Ben voila j’ai cassé LA truite :frowning: y’aurait fallut changer de fil mais j’ai eu peur qu’elle ne sorte de mon champs de vision s’était pourtant l’occasion a ne pas manquer , des paquebots comme celui la on en croise pas souvent , c’est sur plus de 60 et une gueule à faire peur, un bec cassé qui a déjà croisé beaucoup d’hameçon …

3 « J'aime »

Du coup, je me suis calmer les nerfs sur les ombres :wink:

5 « J'aime »

Aujourd’hui ça été la galère.Tres peux d’activité en surface très peu de gobages et les niveaux qui montent me semble t il.Quelques truitelles et ombres ont bien voulu des nymphes mais en sèches a part deux ferrages dans le vide sur le même poisson zéro pointé et le cul rouge comme un babouin.

Tu vois Alain, je t’avais souhaité pour ton séjour d’atteler un de ces tracteurs de la belle et ben c’est fait, même si çà pas était jusqu’au bout, au moins tu aura eu cet honneur .

1 « J'aime »

Un coin très apprécié par Josiane et pêchable par niveau un peu élevé .
Hookai avait l’avantage sur ce coup ,il connait parfaitement le secteur :grinning:

1 « J'aime »

t’avais mis quoi dans ta flasque ce coup ci , pour que Alain ne touche pas un poisson çà devait être costaud et tu sais que le dopage est interdit dans n’importe quel sport, même la pêche .

1 « J'aime »

De l’eau promis Marc , Alain n’a rien voulu boire , je suis même rentré avec une bouteille de St -Emilion , du jamais vu ! Donc bouteille remise en jeu :wink:

1 « J'aime »

Oui oui, c’est un bon le petit Lolo :wink::wink:

Et pourtant on en avais parler de refaire cette pointe …:neutral_face:
Ton séjour n’est pas fini … :wink:

Parfaitement non , il faut du temps ( surtout quand tu habites pas à côté et que tu viens de temps en temps ) pour comprendre une portion de rivière et ses habitants, je commence juste à cerner certaines choses mais je ne suis pas le seul :wink:

2 « J'aime »

En parlant d’habitants, moins d’une heure avant qu’on se croise dimanche, on a vu une loutre avec Jef. Ça a duré environ trois secondes, elle nageait à environ 35 m du bateau, puis elle a plongé, nous montrant son corps immense.

C’est la deuxième que je croise cette année. Ça remplace pas une truite de 70 mais c’est magique quand même.

Fred

7 « J'aime »