Dordogne début mai

Bonjour à tous,

nous avons l’intention de partir faire une petite semaine de pêche sur la Dordogne début mai.Nous avions un peu par hasard envisagé de poser les valises dans la région de Souillac.

Cela vous semble t’il un bon choix pour profiter des différents parcours (sans être trop confronté aux kayaks et autres activités nautique)? Si vous connaissez un bon guide je suis également preneur.

Merci d’avance,

Bonsoir,
Début mai vous ne serez pas embêté par les canoéistes, j’y suis allé avec mon fils en mai la saison dernière après le confinement ( limite des 100 kilomètres de mon domicile) nous avons eu de la chance de tomber sur une bonne éclosion de BWO à partir de 13h , nous avons fait une truite de 40, une de 26 et un ombre de 35, bien sûr les poissons ont été remis à l’eau.

1 « J'aime »

Merci pour le retour :+1:.

Bonjour,
Côté activité nautique tu devrais être tranquille à cette saison c est encore assez calme.
Pour la pêche, cela dépend ce que tu recherches mais dans ce coin la ,même s il devrait y avoir des mouches logiquement, les truites sont sur des postes assez localisées et leur densité moins importante que sur le haut .La peche de l ombre ne sera pas encore ouverte,c est dommage.
La pêche du brochet sera ouverte par contre depuis le 24 avril.
Mais ca reste un très joli coin.
Jean luc

Il y aura surtout les poissons blanc, omniprésents qui vont se gaver de sulphures tous les jours en fin d’après midi.

Dans certaines veines, ça vire parfois au champagne.

Fred

Ça vaut le coup de demander parce que je pensais que l’ouverture de l’ombre aurait eu lieu :sweat_smile:. Si je comprends bien pour la truite il serait plus judicieux de remonter la rivière :thinking:.

Bonne journée les moucheurs et encore merci.

Comme annoncé, la densité de truites sur le bas est très faible hormis après les lâchés de l’AAPPMA locale.

C’est la foire les jours qui suivent avec un défilé de bateaux de pêcheurs.

Après au milieu il y a quelques très beaux sujets qui font la réputation du secteur.

L’ombre ouvre en France le troisième samedi de mai. Avant, il faut faire attention de ne pas piétiner les frayères. Sur le haut, ces zones sont indiquées par des panneaux bleus.

Plus tu montes, plus il y a de salmonidés mais plus la pression de pêche est importante.

Fred

Il y a une valeur sûre en terme de guidage qui va bien débrouiller ton problème et te mettre tout de suite sur les bonnes mouches et les bons secteurs, c’est Mickael ANDRIEU, guide de pêche à Tauriac, contacte le tu vas gagner du temps et des résultats

1 « J'aime »

Ok nickel merci pour l’info :+1: