Bon, je quitte mon Leguer, qui vient d’ailleurs d’être labllisé “rivière sauvage”, pour venir vous faire ma petite visite annuelle (enfin l’une des deux visites annuelles!!!) et chatouiller “délicatement” les ombres avant la grande coupure.
Quelques nouvelles de la rivière et de la pêche pour me motiver???
J’ai vu qu’il avait gelé dernièrement, ça a du mettre le tapis d’insectes en route
En tout cas merci d’avance pour vos retour, en attendant de vous rencontrer (certains), pour vous offrir un pot chez Maryse.
Ben lundi sur le bas vent du Nord a 40km/h en rafales a décourager les plus accros;belle éclosion vers 14/15h mais j ai pas vu les ronds a travers les vagues
Perdu un gros brochet aussi:angry:
Mardi sur le haut ca paraissait bon ,début d éclosion vers 13h et puis installation du vent pile à ce moment…4 changements de poste avec le même constat avec 3 pêcheurs par poste en moyenne ! et quand tu en trouves un de dispo t as un gars qui se pointe au bout d une d une 1/2 h en te pêchant dans les bottes sans un bonjour…J adore!
Tout ça pour prendre 3 poissons en ramant bien
Bref pas l extase
je viens ce week end également…cette fois pas coté lot mais coté correze (sauf si y a trop de monde je descendrai plus bas le dimanche)…je le sens pas top d’ailleurs, je pense que ça va être dur…on verra bien
Ben le reste, c’est ce qui m’attend ce soir en rentrant à la maison. Vu la tronche qu’elle tirait hier soir quand je lui ai dit que je revenais encore une fois à la pêche laissant en plan tout le reste je pense que même si certains ombres étaient chiants, j’ai fait le plus facile…
Ben moi j’étais sur l’Allier, conditions idéales à mon goût : pluie fine, niveau bas, eau claire, 2°C, pas de vent. J’ai quitté le taf à midi sur un coup de tête pour ne pas rater l’éclosion.
Bon ben, merci les gars…vous m’avez bien mis la bave…pas la rivière, celle qui coule au bord des lèvres, surtout toi Fred. Bon en tous cas je vais être fébrile cette nuit et moi aussi je vais sans doute rêver au gorets…et les neuf heures de route vont me sembler longs…mais longs!!!
En tout cas merci à tous et peut-être à bientôt au bord de l’eau ou devant une tasse chez Maryse
Et je le dis à chaque fois mais bon, je vais le faire une fois de plus…s’il vous prend l’envie de venir voir le Léguer ou ses environs, n’hésitez pas, faîtes signe, que je renvoie un peu l’ascendeur !!!
vu le temps de ce we tu as un bon et gros courage, en espérant que tu puisses tout de même en profiter, on dois de notre côté venir à partir de jeudi mais on surveille le conditions et cela ne semble pas terrible pour les prochains jours, tu pourra peut être nous faire un retour de tes premiers jours
sur tes infos (encore merci) j’ai pratiqué le Leguer l’été 2016, oh! juste une sortie sur le nk, j’ai découvert un superbe parcours mais peut être pas à la meilleure saison, plus tôt je sens le coup meilleur
merci
bonsoir à tous,
J’ai très peu d’expérience sur la Dordogne. Je n’y suis allé que 2 fois, il y a une quinzaine d’années et je me suis pris 2 râteaux. Vexé je n’y suis jamais retourné.
Depuis j’ai fait mes armes sur les ombres de la Vienne à St Léonard mais j’ai vu le dvd “les 4 saisons de la pêche à la mouche” il y a une semaine et depuis je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner.
J’ai pas la patience d’attendre le printemps prochain, ça ma trop remonté ce film.
La météo me semble bonne pour mercredi qu’est-ce que vous en pensez ?
(je viens de Poitiers)
Je ne voudrais pas te porter la poisse mais je pense que c’est mort pour la semaine prochaine vu comment ils ont ouvert les vannes de la chaîne de la Dordogne aujourd’hui.
En général, ça annonce des débits très élevés. Je mettrais bien un petit billet sur un 150 ou 200 cubes mercredi.