Dordogne deuxième catégorie et carte de pêche

c’est tout bon à Argenta et à l’aval :wink:

1 « J'aime »

Merci
J espère à bientôt pour un futur meeting​:thinking::shushing_face:

1 « J'aime »

Si tu dois reprendre une carte prend une carte vacances Nil me semble que ça reverse mieux sur les appma

C’est vrai qu’a priori pour la Corrèze une AAPPMA touche seulement 2.40 euros de plus pour une carte annuel que pour une carte semaine :wink:

Bonjour,

Pour compléter ce dit plus avant par alf48340 et Greg, dans Domaine Public, il y a « Public » et ce n’est pas un affaire de catégories, pas plus que de taille de cours d’eau.
Ainsi beaucoup de ruisseaux de 2éme catégorie sont « Privé » et des rivières de 1 ère catégorie sont « Public ».

La cause en est que la notion Public / Privée a précédé d’au moins deux siècles celle 1 ère / 2 ème.

Attention, les cours d’eau des lots ONF, EDF, VNF sont du Domaine Privé, ces entités faisant partie du Domaine Privé de l’Etat. Si VNF, voire EDF concèdent le droit de pêche aux AAPPMA, ce n’est pas toujours le cas de l’ONF. Idem pour les Domaines Privés des communes, départements et régions. Le cas pour Aston dans l’Ariège concédé par la commune à une société locale non réciprocitaire.

Comme dit un pote écossais polyglotte et ayant pas mal bourlingué : « en France on mange et boit bien, les paysages sont beaux et variés, vous êtes sympas, mais qu’est-ce que vous êtes compliqué ».
Et de lui répondre : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »

à +

1 « J'aime »

Bonjour
Personnellement je pêche un peu partout en France, notamment sur la Dordogne tous les ans.Je ne me pose plus de question.
Si tu pêches en 1ere catégorie et ce qui donne le plus de possibilités de lieux de pêche il vaut mieux prendre le timbre 'halieutique.
Maintenant prendre un timbre à une AAPPMA locale c’est bien mais souvent limitatif.