Dordogne deuxième catégorie et carte de pêche

Bonjour si la question est hors sujet vous pouvez la supprimer
Où commence la seconde catégorie sur la Dordogne ?
J envisage de passer quelques jours fin septembre si les niveaux sont corrects ( étiages je reste chez moi)
Ensuite ayant le permis Lozere faut il que j acquitté un nouveau permis pour pêcher et qu elle appma choisir?
Je désire être en conformité avec la loi
Merci de vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour,

La Dordogne corrézienne est en deuxième.
Domaine public donc pas de carte supplémentaire.
Bonne journée.

Bonjour Patrick,

La Dordogne passe en seconde catégorie à l’aval de sa confluence avec le Chavanon (tête du barrage de Bort les Orgues).

La Lozère n’est pas réciprocitaire, il te faudra compléter a minima avec un timbre genre EHGO vu que tu as déjà payé certaines taxes. Pour l’AAPPMA, à toi de voir :wink:

Tu devrais appeler la fédé19, ils te donneront toutes les infos : 05 55 26 11 55

A plus,

Patrick

• Sur tous les cours d’eau domaniaux de France, et quelque soit le département dans laquelle elle a été acquittée, votre carte de pêche vous permet de pêcher à l’aide d’une seule ligne lancée ou posée, sans carte interdépartementale ou timbre (EHGO,…) supplémentaires.
2 « J'aime »

Confirmé ici

oué, enfin j’aurais préféré le texte, que j’arrive pas à trouver. les fédés, meme en vendée…

mais bon, pas de rajout si une carte, même en lozère ou autres dpts hors reciprocité, et en avant la tchatche en cas de contrôle.

C’est quand même archi connu que sur le DPF n’importe quel permis avec la taxe pisci permet de pêcher a 1 canne.

4 « J'aime »

Bonjour
Donc l ehgo ne sert que si l on pêche à plus d une canne sur le domaine public ,
J ai bon la😀?
Norman.

oui, là où c’est permis.

Ben non pas que ,si tu veux pêcher par exemple les ruisseaux de 1erecatégorie il te faut la carte réciprocitaire . Elle permet de pêcher sur tous les
parcours des associations réciprocitaires des 91 départements adhérents au Club
Halieutique (CHI) et à l’Entente Halieutique Grand Ouest (EHGO).

Oui, maintenant le problème de l’ehgo c’est que pas mal d’associations mettent en réciprocité des parcours dont il n’ont pas forcément les beaux de pêche signés. Pour s’y retrouver j’avais scanné cette carte:

Fin septembre, la 1ere catégorie sera fermée.

C est sans doute pour ça qu il demande à partir d où commence la seconde ,non?

2 « J'aime »

Oui c’est ça, c’est le timbre CPMA qui permet de pêcher à une canne sur tout le domiane public (1ère catégorie et deuxième catégorie)

Bien sûr, c’était pour insister sur le fait, qu’en 2eme catégorie, l’achat d’une carte spécifique n’est pas une obligation et que la réponse suivante était hors période envisagée par l’auteur du sujet.

Bonjour Patrick
Si cela peu t 'aider
https://www.peche19.fr/reglementation-peche-dordognerhuemareges/
Amicalement
Philippe

Perso je répondais à Norman :wink:

1 « J'aime »

Ok Autant pour moi
A plus

Si ce n’est pas obligatoire, il est quand même possible de reprendre une carte sur les parcours que l’on pêche surtout quand ces AAPPMA gèrent des parcours du domaine public ou la pression de pêche n’est pas synonyme avec un grand nombres de cotisations…

Bonsoir merci pour vos réponses
Effectivement Alain tu as raison je vais prendre ma carte sur l appma où je pêcherai
Comme je suis un peu blond est ce que Argentât est en seconde ou faut il pêcher plus aval
Merci