DORDOGNE - "La misère...."

https://www.gobages.com/news/dordogne-la-misere

Et oui, c’est compliqué cette année mais elles vont bien finir par montrer le bout de leur nez en surface un jour ou l’autre…

Fred

2 « J'aime »

Dommage Matthias maintenant que tu n’as pas à filmer Fred tu ne peux plus pêcher… :smile:

Salut,
Oui difficile début de saison, 3 jours de pêche => 3 capo…
On est bon ou on l’est pas, moi je le suis pas lol
Sinon faut faire gaffe car elle reste super dangereuse, faut pas se rater :fearful:
A+ stef@

un peu plus en amont que vous, 5 jours de pèche 0 poissons.
Des insectes MB et grosses olives mais aucun gobages.
On y retourne il faut insister, elle baisse un peu.

Salut ,

Par curiosité quelqu’un a pris la température ?

J avais pas de thermomètre aujourd’hui mais quand j ai plongé le bras entier dans l eau ce matin ca m a bien saisit😨

Pareil par chez nous rien de rien si ce n’est une ou deux riquettes même les lâchées font le nez , ou alors on ne sait plus pêcher (on se pose des questions parfois ) :wink:

bonsoir, idem pour moi Dordogne secteur Copeyre hier trés peu de march brown ,beaucoup plus de perlides et aucun gobage …

hier vu les premiers poissons qui gobaient régulièrement, , elle baisse ça va sentir bon.

Il ne faut pas les regarder, il faut les attraper. :smile:

En effet, ça sent bon. :kissing_smiling_eyes:

Fred

Rahh j ai failli faire la même ! :joy:

Hi hi. Ça fait du bien de revoir des marbrures…

Fred

2 « J'aime »

C’est fait, le compteur est débloqué, le début de l’éclosion fut chaud, des poissons hyper sélectifs comme des ombres sur des sulfures.
Ensuite la situation s’est bien améliorée et les prises furent diverses, truites, vandoises et même un ombre au tableau :laughing:

C’est cool Didier. J’ai fait que des truites qui m’ont semblé bien voraces et simples à faire avec de sacrés écarts à la clé.

Mais je suis arrivé tard. Ceci explique peut être cela.

Fred

Sur mon secteur en tout cas, j’ai eu un peu de mal au début mais surtout sur des vandoises, très sélectives. Ensuite sont sorties qqs truites, plus coopératives.
J’ai aperçu une paire de vrais gros poissons mais elles ne sont sorties que très peu pour pouvoir les attaquer sérieusement.

Fred, tu es dans le secteur demain ?

Sur le poste où j’étais, l’eau était déjà trop basse pour les vrais beaux poissons. Aperçu un de très loin mais inaccessible pour moi.

Peut être.

Fred

Et il y a des fois où l’on se fait plaisir :slight_smile:

13 « J'aime »

Ben voilà. Bien joué Didier. Il y a la place en ce moment pour toucher de belles truites.

Mais encore faut il être au bord de l’eau, au bon endroit et au bon moment.

Très beau poisson.

Fred

Tu ne crois pas si bien dire, on est arrivé trop tard et on a dû partir trop tôt, au milieu de fête !