Dordogne la rivière espérance 2016

ah ah ! t’as qu’à leur dire 75 !

3 « J'aime »

… pour un brochet c’est pas énorme … :smirk:

C’est pas bête çà !! :rofl: :rofl:
Non il faut dire que la pêche est INTERDITE TOUT SIMPLEMENT
!!! :joy: :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, est ce que certains sont passés voir la tête de la maronne actuellement…? Hier matin j’ai pris peur!..

J’y suis passé avant hier après midi.
C’est quoi qui t’inquiètes, le niveau déjà bas ou la sur fréquentation ?

Ou bien les galets des frayères dans la passe a poisson…???

Du monde surtout aux leurres. Niveau estival et gobages. Vivement de l’eau…

Après, les salmonidés sont plutôt farouches…
Mais c’est vrai que c’était un peu n’importe quoi cette fin de semaine, lié à l’élargissement pour la pêche.
Moi ce qui m’a inquiété, c’est que par endroit les algues vertes qui colmatent ont repoussé illico après la crue de cet hiver.
Question poisson, les gros ne sont pas dehors, pas mal d’insectes mais pas d’activité de surface.

Et sa pêche aux leurres aussi sur la Dordogne !! C’est la fête !! Que sa continue comme ça !
David.

1 « J'aime »

Sur la dordogne j’ai pas vu, mais sans aucun doute surtout que les niveaux étaient un poil tendus

Sur la Maronne étant une première catégorie il n’y a rien a dire, mais la Dordogne c’est autre chose. Il y a encore quelques années ces comportements étaient isolé voir même très très rares. Aujourd’hui j’ai l’impression que tout le monde sans fou ! La société va vraiment mal!
David

7 « J'aime »

C’est juste le résultat des différents réseaux sociaux, de toute la propagande réalisée depuis de nombreuses années sur la Dordogne qui est devenue la rivière mythique des grosses truites et de la pêche de l’ombre à l’automne.
Les innombrables photos de poissons, la course aux projecteurs et bien d’autres…
Étrangement sur les rivières à chevesnes, les berges sont bien calmes !!! :grin::grin::grin:

3 « J'aime »

Effectivement, et on a même eu droit pas plus tard qu’hier à la photo d’un magnifique ombre sur FB et Instagram, pris sur la Dordogne

2 « J'aime »

Ca il faut le dénoncer publiquement sur ces mêmes réseaux .
Je me suis pris la tête il y a 15 jours avec , sous couvert du no-kill , un gars ( jeune ) qui c’était pris en photo avec un ombre . le pire c’est qu’il était soutenu par des gens qui ne comprenait pas mon intervention modérée . En plus des commentaires limites vis a vis de moi mais bon ça je m’en fout .
Et même les administrateur de ce groupe n’ont pas bougé , ni retiré la publication … alors tu sait je me dit qu’on a encore du chemin a faire avant de faire bouger les mentalités . :roll_eyes:

8 « J'aime »

Est-ce qu’il y a des gardes pêche qui résidents dans le secteur de Beaulieu et Argentat ?

« Qui résident « et la société de pêche du secteur elle a combien de gardes assermentés pour surveiller la belle

Si c’est déjà le bordel , je crains le pire au déconfinement :confounded::confounded::tired_face:

1 « J'aime »

Oui bien sûr qu’il y a des gardes qui habitent sur place. Le soucis c’est que les mecs qui pêchent au vairon ou au leurre en ce moment, ils sont pas nés de la dernière pluie. C’est des vicieux.

Ils sont très discrets, mobiles au moindre mouvement suspect, ils se planquent…

En dernier recours, ils cassent leur leurre et le jettent ou s’ils ont le temps, ils mettent un ver manié.

Tu pêches en face, tu les observes, ils pêchent 5 minutes et ils se barrent faire un autre spot.

Donc c’est pas simple de les coincer. Par contre c’est vrai que là où c’était anecdotique, c’est désormais très très fréquent.

Fred

2 « J'aime »

Je comprend qu’elle dommage, les viandards je supporte pas, j’espère qu’un jour ils se feront prendre.

Le battage médiatique va encore durer un peu puis ça ce calmera car les résultats sont très aléatoires entre les caprices de la météo, d’edf et les poissons matraqués/éduqués…
A mon avis les boulimiques reviennent pas.
Les contemplatifs reviennent par contre mais ceux la ne sont pas nocifs

3 « J'aime »