Mouais,y en a bien quelque uns venus se confiner un mois quand même…
Quand tu vas acheter ton pain et que tu gares a côté de 3 véhicules immatriculés 15 ou 45 ou 64…?
Ca c est sur,ces périodes de confinement sont vraiment néfastes sur certains points, Cf les photos que j’ai publié hier sur le post « photos sur tout et n importe quoi »
à priori pas une truite
bien sur qu’il y a des pécheurs venus d’ailleurs, mais pour avoir pas mal de potes d’Argentat à Vayrac qui ont la chance d’être dans le « rayon » et que j’appelle régulièrement, le local domine largement…
Dans mon impasse, nous ne sommes pas la majorité à avoir une plaque 19 et pourtant tous du « bled »
En tout cas bravo et merci pour ton signalement de pollution auprès de la Fédé…
Il faut prévoir plusieurs jeux de plaque du coup, ça préserve les pneus
Sur mon ancienne j’avais 19 devant et 46 derrière… et 35 sur ma remorque ! Si je fais la moyenne = 33.33333, je suis donc Bordelais si j’ai la remorque, et Toulousain sans la remorque.
Moi aussi j ai pas mal de potes autour de Beaulieu et même si c est sur que ça ne représente pas la majorité je sais que sur la rivière il n y a pas que des locaux.
Donc tout mettre sur leur dos quand il s agit de relever ce genre de comportement ca me semble un peu fort même si certains évidemment ne sont pas exempts de tout reproche loin s en faut.
C’est l’hôpital qui se fout de la charité…
Développe… on se connaît pas mais ça m’intéresse. Si c’est une allusion à des photos d’il y a 20 ans… pourquoi pas, il y a que les cons qui ne changent pas d’avis…
@bobo24, effectivement, je ne pense pas t’avoir rencontré mais tu serais assez connu dans la vallée vu le nombre de fois ayant entendu prononcé ton pseudo lors de conversations.
Que tu gardes du poisson d’après ce que j’ai entendu dire, c’est ton droit et je m’en balance « un peu ». Rien d’anormal puisque la loi l’autorise.
Après, si ce n’est pas le cas, tant mieux.
Cela doit être une rumeur alors…
Il y a environ 20 ans… quand je pêchait bêtement au vairon au pied des barrages de L’Isle autour de perigueux, j’ai effectivement gardé quelques truites… j’en suis pas fier. J’ai été élevé comme ça (tu dois manger TA pêche), le pire dans l’histoire c’est que je n’aime pas le poisson (sauf le poisson de mer).
Au cours de ma vie de pecheur, j’ai délaissé certaines techniques pour ne pêcher qu’à la mouche et observer la nature, l’environnement, les éclosions…
Donc oui ça fait presque 20 ans que je ne garde aucun poisson d’eau douce.
Et toi tu n’as jamais gardé une truite depuis que tu es né? Je me pose la question pour tous les membres du forum, on a le droit de prendre conscience de certaines choses, malgré une éducation opposée.
Pourtant je ne connais pas grand monde…
Mes premières à l’âge de 6 ans, avec mes parents à la pisciculture de Castels.
Puis vers 11 ans je me suis mis à la pêche et crois moi, j’étais pas qu’un peu fier de ramener ma première truite de la Grande Beune à la maison.
D’autres ont suivi bien évidemment jusqu’à mes 33 ans où j’ai basculé du jour au lendemain dans le no-kill avec la naissance du club mouche.
Aujourd’hui je vais sur mes 59 ans et fier d’être no-killeur depuis 26 ans… Et j’aime bien passer aux yeux de certains pour un extrémiste et/ou un écologiste.
Fin de la discussion pour ma part.
Pour en revenir au fil « Dordogne rivière espérance », il me tarde vraiment de retrouver la vallée corrézienne au plus vite. Cela devient vital.
Mouais, moi il me tarde pas trop. Voir des moucheurs matraquer les ombres avant l’ouverture, voir des mecs aux leurres alors que ce n’est pas encore autorisé péter les truites, le tout dans la plus grande impunité faute de garderie c’est un coup à chopper la gerbe et à revenir plus énervé qu’en partant.
Fred
Ça me rassure ; les Beunes… très bon souvenirs aussi.
Au plaisir de se croiser peut être un jour.
Oui @fly.only , je comprends très bien mais tu sais aussi bien que moi, la pêche étant ainsi faite partout en France, c’est encore là que je m’y sens le mieux.
C’est clair que ça manque grave de gardes ! En plus de 40 ans de pratique de la pêche, je n’ai été contrôlé que deux fois!
Et sur un département comme le nôtre c’est bien dommage qu’il n’y ait pas une sévère pression de la police de l’eau, ou à défaut des forces de l’ordre.
Entre les déversements de produits toxiques, le braconnage, etc, il y aurait sûrement de quoi faire . A croire que cela n’intéresse personne, ou que nous …
Mais en tous cas vivement qu’on puisse retourner au bord de la Dordogne…elle est une bouffée d’oxygène, et donc oui, vitale…
Rien ne t’empêche d’habiter sur les bords de la belle à Libourne, peu de truites et pas d’ombres à matraquer juste du bon vin à consommer avec modération.
Il est vrai qu’au fil des rencontres au bord de l’eau la discussion revient souvent à : « la maille à 30cm c’est trop, ailleurs c’est 23 ».
Et lorsqu’on répond : « Je m’en fous je les remet à l’eau » on passe chez beaucoup pour un extra-terrestre.
C’est clair !
Pour ma part, lorsqu’un pêcheur me demande à combien est la maille d’une espèce, je ne sais quoi pas lui répondre.
Même sur la Dordogne, je suis incapable de dire à combien elle est.