@jl.klepper, blessée sur le flanc droit pour la deuxième ?
Belles prises !
@jl.klepper, blessée sur le flanc droit pour la deuxième ?
Belles prises !
Merci Jean louis,oui un cormoran peut etre.
Ca fait plaisir, elles se meritent en ce moment😉
Pas besoin de montrer des monstres, même les toutes petites truites peuvent être très belles
toute petite mais déjà de l’embonpoint
Une bien belle bouchée que voilà. Ça doit représenter une sacrée source de nourriture en ce moment tous ces alevins…
Fred
Étant donné que c’est pas plombé tu prends une S7 avec ça ?
Il n y a que Alain qui pêche sur la Dordogne ou bien
Si on cherche à imiter le comportement de la proie, on n’en a pas besoin car ces alevins sont dans très peu d’eau. Donc le simple poids de la mouche permet d’atteindre les quelques dizaines de cm nécessaires pour pêcher les postes de bordure.
En semaine avec le boulot, c’est pas simple @Nutnut de se dégager du temps. Mais avec la hausse des débits, je mets une petite pièce que ce WE, il y aura un sacré paquet de pêcheurs qui bord de l’eau pour cette fête de la pêche.
Fred
Tu voulais dire " avec la baisse des débits " Fred
C est clair qu il devrait y avoir du monde dans l eau aujourd hui… Les affaires reprennent !
Oui pardon la baisse. Enfin baisse relative. 80 à Argentat, 110 à Beaulieu et 150 sur le bas
Il va falloir rester prudent et ça va pas être là folie furieuse. Mais on va essayer de gratter quelques poissons.
Fred
Cette mane confirme l’observation de jolis poissons en activité sur les bordures dans qq cm d’eau la semaine dernière à 140 cubes. Les pêcheurs aux leurre ont fait recette
Mais les veines puissantes étaient aussi habitées et à la faveur d’éclosion d’olives…
Non ,mais y a que lui qui en fait de belles photos😍
Fred a raison,pour le Pêcheur a la mouche sans embarcation,la peche s avere encore bien restrictive quant au choix et a l accessibilite des postes.
Les meilleurs moments pour la peche en seche sont entrain de passer sans qu on puisse en profiter réellement .
Oui Jean Luc, c est sûr que les niveaux sont encore hauts pour pêcher en sèche et sans bateau… J’ y suis aujourd’hui sur le haut et comme tu le dis, tous les postes ne sont pas accessibles loin de là… Mais à la faveur d une belle éclosion d olives en journée comme nous l a dit Le ptio ou d un coup du soir, je garde espoir d une belle journée de pêche , comme tous pêcheur !
Oui c’est clair ont est des nains à côté. Tiens cet aprem, tout raté les photos. Pas moyen d’en sortir une de belle.
Poisson qui bouge
Queue totalement dissymétrique.
Selfie mal réglé.
Appareil photo qui voit double.
Tu aurais été là Alain, tu te serais éclaté.
Vivement demain.
Fred
Le chat noir va partir ça va devenir bon
Par contre ils ont re-ouvert un peu les vannes pour fêter mon départ
En tous cas, tu nous auras régalé Alain (et aussi un peu frustré pour ma part ) avec tes prises pendant la période de hautes eaux…
Sinon je voulais remercier Teufa 19 pour son modèle de sedge monté lors du dernier échange.
Il m a permis de prendre le seul poisson qui gobait régulièrement hier, une belle truite foncée de 40. Comme il était 21h , je met un de mes sedges flanc de canne qui marche la plupart du temps à cette heure ci. Mais elle veut pas le prendre .
Puis je me rend compte que ce sont des petits sedges noirs qui sortes de l’ eau , hop, je met la mouche à Teufa 19 et bingo !! Merci ! Elle m a sauvé la journée !!