Avec grand plaisir Eric.
Pour ma part j’étais à Monceau pour la soirée et ma seule truite (d’une taille similaire à la tienne) fut pendue avec une echdyo rouge.
Peut être à un de ces jours au bord de l’eau
Avec grand plaisir Eric.
Pour ma part j’étais à Monceau pour la soirée et ma seule truite (d’une taille similaire à la tienne) fut pendue avec une echdyo rouge.
Peut être à un de ces jours au bord de l’eau
On était vraiment pas loin puisque j ai passé la journée à Argentat sur le no kill, tranquille ,pas un seul autre pêcheur de toute la journée .
Vu le peu d activité je suis bien allé faire un tour au pond de Montceau vers 17h mais les places étaient prises et ca gobait bien…
Avec plaisir pour se rencontrer un jour dans le secteur…
@Eric-ochet , ça c’est sympa d’avoir un retour des modèles montés pour les échanges .
Merci Christian, Ca m a paru normal , j y ai pensé au moment meme ou j ai noué la mouche…
Aouuuh, du lourd, Alain, aussi bien du côté, photo / que prise !
Journée compliquée aujourd’hui sans doute en raison du lâché d’eau qui a gonflé le débit de 20 m3/s environ.
Des brocs compliqués qui suivent au bateau sous les mouches, quelques petits blancs actifs et une seule truite de 43 cm.
Rien à voir avec hier où les beaux spécimens étaient dehors. J’ai ainsi pu croiser le chemin d’un de ces grands poissons qui hantent nos vies de pêcheurs et qui nous poussent au bord de l’eau.
Une femelle sauvage au corps éflanqué marqué par les années et les pontes.
Une grande truite qui a livré un combat d’une bestialité rare, classé dans le top 5 des combats que j’ai eu à livrer sur la Dordogne. Le genre de poisson qui met le modeste pêcheur que je suis au supplice canne en main puis sur un nuage pour de longs moments.
Je n’ai qu’un mot à dire sur ce poisson : respect.
Fred
C’est sympa de npus donner la taille de la « petite » et de ne pas abordé le sujet de la dimension de celle d’hier
On est quand même rassuré que tu ai finit par retrouver dans le fond de la carte mémoire une photo à peut près cadrée
Bonsoir à tous,
@Jean-Marc76, je verrais plus un goujon qu’une truitelle. Mais cela n’enlève rien à ce moment bien capté.
Bingo !!! Vincent !
Ah oui très possible, j’avoue ne pas m’être trop approchée pour regarder. Merci donc pour cette précision
C’est totalement inoffensif et pas agressif. En predation c’est bien de ne pas les approcher pour eviter d’abandonner son butin…
Superbe observation en tout cas !!
Les débits étant repartis à la hausse, la pêche est très compliqué pour un touriste tel que moi. Donc je me balade au long des berges et j’observe …
Ça devrait baisser samedi, mais vu ce qu’ils annoncent dimanche…
Alors je n’en ai aucune idée car comme vous j’ai vu l’insecte que sur la photo
Ce n’est pas l’info transmise par mail de la par des hydrauliciens. Voici ce qu’ils disent dans leur mail :
Effectivement je viens de regarder a nouveau ça a bien changé il va falloir être patient…