Superbes photos
hello
c’est faire preuve d’une grande générosité que de partager avec nous de t’elles photos .
ça mérite un grand merci,et un grand bravo.
époustouflant.
Magnifique!
Félicitations
Tes photos sont vraiment dingues !!
Au moins pas de doute sur l’insecte gobé !!
Peu commun chez nous ce piaf à pattes palmées et à tête noire.
Belles photos en effet.
Fred
Hallucinant cette photo ,Alain ,très belle maitrise du sujet:+1: .
superbe la série de 4.
Sur les deux premières il y a t-il du travail post prise de vue?
un grand bravo
Pas de travail sélectif, juste quelques réglages obligatoire au vue de mes réglages perso en prise de vue : hautes lumières, basses lumières, contraste couleur….
elles n’en sont que plus belles
Je me suis demandé justement si c’était courant ici, c’est pour cela que j’ai pris la tof, un oiseau égaré dans la tempête…
Ce n’est que la troisième fois que je le vois. Il est visiblement insectivore car il chasse au vol comme un martinet.
Je ne connais pas son nom.
Fred
Une mouette rieuse, je pense.
Elles se parent de marron pendant la période de reproduction et niche à l’intérieur des terres
Oui il me semble bien que ce soit un mouette rieuse.
A +
c’est en effet une mouette rieuse, adulte nuptial
oiseau souvent en colonie, assez bruyant…! pas de copines avec elles?
Ce sont des individus isolés qui sont de passage. Donc il n’y a pas de concentration. On observe aussi parfois des guifettes moustac, des balbuzards, des canards un peu particuliers. Ils restent quelques jours et poursuivent leur voyage.
Petite sortie en sèche hier. Rien de rare niveau activité de surface. Des poissons bien naïfs à mes yeux pour la plupart.
Retour au stream dès cet aprem.
Fred
Bon ca va les ombres ont pas tous disparu alors
bonjour je suis nouveau sur le site mais je vous rejoint sur ce sujet , je pêche sur beaulieu depuis longtemps et je vois presque à chaque fois des pêcheurs peu respectueux de la réglementation y compris des moucheurs ,c’est vraiment navrant de voir que les gens ne prennent pas conscience de la fragilité de nos poissons et de cette belle rivière qu’est la Dordogne , quand aux contrôles je n en ai pas vu depuis 3 ans pourtant il y a du travail fasse à ces gens non respectueux de la riviere
david
Je viens de regarder sur internet la caméra qui se trouve au pont de Monceaux le 13/06 à 20h35 il y a un beau gobage