Dordogne la rivière espérance 2016

Hi,
J’ai l’impression qu’il y a une fine équipe sur la Dordogne…

Profitez

A plus

Paddy

1 « J'aime »

Il s est bien défendu celui la😍

1 « J'aime »

Alain, je vois que tu t’amuse bien, profite de ces bons moments :+1:

1 « J'aime »

Oui, s’il n’y a plus de poisson, ben il restera l’amitié, et c’est bien le plus important :blush:

Samedi après-midi c’était journée “brocante”…tous les placards étaient dehors !! …mais pas simples à prendre…sulfures obligent …j’ai trouvé la bonne mouche après l’éclosion, je vais m’en faire un petit lot !..

2 « J'aime »

Merci Alain pour ces superbes images :wink:

Demain départ des Landes pour rejoindre la plus belle des vallées, depuis le temps que je n’ai pas mis les pieds dans la Dordogne je suis plus que motivé…
Baisse de population halieutique ou pas on est sûr de prendre du plaisir dans ce cadre somptueux.

J’ai quand même rajouté un paratonnerre dans mes bagages au cas où car orages prévus jeudi mais surtout vendredi.

@+

1 « J'aime »

13 « J'aime »

Spécial dédicace a @SPent82:c est bon Stephan Elle s en sort bien ta canne avec les truites!:+1::wink:

9 « J'aime »

ils ont pas l’air d’avoir tant disparus que ca ?! (les ombres)

1 « J'aime »

pour les brochets, celui que j’ai tenu une minute avant qu’il ne me rende ma truite était bien vivant, et vu la taille c’est plutôt lui qi a boufè le cormoran :star_struck::star_struck:

4 « J'aime »

15 « J'aime »

Enfin :

A+
J

2 « J'aime »

Cette année ça passe déjà mieux mais est ce conjoncturel en fonction des débits particules de cette année ?

En gros sur 200 saumons passés à Tuilière, 120 ont franchi Mauzac.

La construction de cette passe est en effet une excellente nouvelle.

Fred

1 « J'aime »

Personne à dit qu’il n’y avait plus rien.Mais il faut comprendre que la rivière est fragile et les ombres en particulier. Depuis 3 saisons environ sur le haut du parcours certains secteurs paraissent désert c’est simplement mon constat.
David.

3 « J'aime »

15 « J'aime »

Quand tu cours un temps certain au milieux de la Dordogne atteler à ça ! pris par le ventre , tu te dits que t’auras pas besoin d’exomil pour dormir ce soir……

14 « J'aime »

Quelques images de notre passage sur la belle jeudi et vendredi…

13 « J'aime »

10 « J'aime »

Elle dit quoi la belle Dordogne actuellement ? Sur la caméra du pont de Monceau je trouve le niveau très bas, sa gobe un peu ?

Elle était belle il y a 15 jours. Là, elle est basse. Certes les poissons sont accessibles et concentrés dans les veines d’eau mais les lisses sont désormais très (trop) lisses.

Ça gobe mais beaucoup de blancs, quelques truites le plus souvent de petite taille et peu d’ombres.

Sur le bas, les plages de découvrent et les herbiers poussent. Le nombre et surtout la taille des truites prises au streamer diminue au profit des chevesnes.

La saison se termine…

Vivement le mois de novembre qu’on retrouve un peu d’eau. Et de beaux poissons actifs.

Fred

1 « J'aime »