aie ! faudrait pas que ça perturbe ma 1er venue de la saison sur la Belle, on croise les doigts., si plus d’info les jours passants de le semaine, je suis preneur
merci
@+jl
aie ! faudrait pas que ça perturbe ma 1er venue de la saison sur la Belle, on croise les doigts., si plus d’info les jours passants de le semaine, je suis preneur
merci
@+jl
entre 60 et 80 M3 c’est pas la mort. sortez les noyées de vos boites.
magnifique…couleurs de dingue!!
Petite question aux connaisseurs de la belle…si je viens ce week end (14/15oct) vu qu’il va faire apparemment très beau 25°C et plein soleil comment ça peut se passer?..ça risque de pas être top non?
Bonjour,
@redsurfboards33
Il n’y a pas de secret; faut être au bord de l’eau.
Nous y étions samedi dernier, mon fils et moi, peu de gobages dans notre secteur mais poissons pris quand même en sèche.
je sais bien que c’est mieux d’y être mais je ne peux prendre qu’un seul week end d’ici la fermeture de l’ombre pour venir pêcher donc j’aimerai bien que ça soit pas miséreux …même si les paysages et la balade dans l’eau seront bénéfiques au repos et a la décompression
Très belles couleurs pour ce poisson automnale .
Merci.
J’ai aussi été assez surpris par les couleurs de cet ombre, la lumière naturelle au moment de la photo et un petit post traitement de rééquilibrage du contraste et de la température des couleurs ont permis de bien mettre en valeur la livrée de ce poisson. J’ai pris un autre mâle tout autant coloré.
Ce week end grâce à des niveaux enfin stables quelques poissons se sont laissés prendre, essentiellement en noyée, malgré une faible activité apparente sur le secteur où j’étais.
La météo doit avoir son importance (ce week end c’était nuageux avec quelques éclaircies) mais l’essentiel à mon avis c’est des niveaux stables, si ces derniers sont bons peu importe le temps (sauf conditions extrêmes …) il faut y aller et tenter sa chance.
A+
Bertrand
On est toujours mieux au bord de l’eau qu’à la maison ou chez la belle mère @redsurfboards33.
D’autant plus qu’on commence à secouer en peu de viande.
Fred
tu as trouvé des niveaux stables ce we?!? pourtant quand on consulte les courbes que se soit la Dordogne ou la Maronne ça “bouge”
@+jl
C’est surtout Dimanche que c’était stable, samedi ça a bougé mais c’était plutôt cool par rapport aux variations de la semaine …
La Maronne est restée à 2m3 seconde de samedi 18h à lundi 9h, et pour la Dordogne (station Argentat) elle n’a pas bougé avant dimanche 0h.
Mais depuis lundi le yoyo est reparti
oui mais se qui m’a aussi posé quelques soucis c’est ce qui se dis sur les éclosions inexistantes c’est aussi ce que j’ai constaté et qui nous ramène quelques années en arrière, à surveiller je pense, j’y retourne dans 15 jours et pour la fermeture pour voir si avec des t° plus basses ça bouge plus ou si le manque d’éclosion doit être pris avec préoccupation
@+jl
C’est vrai qu’au niveau éclosion c’est assez calme en ce moment, mais je n’ai qu’une vision imparfaite du sujet car malheureusement je ne vis pas à proximité de la rivière … peut être avec le froid, l’an dernier début novembre c’était plutôt pas mal si je me souviens bien.
Ce week end la majorité des quelques ombres que j’ai pris c’était en noyée.
Côté éclosions, ça dépend des secteurs parce que là où j’étais, il y a eu de belles dérives par vagues toute la journée. Avec des pics aux alentours de midi et au coup du soir sur la retombée de spents.
Et en dehors des pics une petite dérive diffuse toute la journée siffisante pour provoquer quelques ronds sur certains spots peu nombreux et localisés. Petites olives, petites fmr jaunes, des sulphures, des plecos, quelques ecdyos et le soir des gros sedges.
Poissons très sélectifs capables d’ignorer de nombreux modèles délicats puis de sauter hors de l’eau pour engamer un pompon. J’ai d’ailleurs fait 80 % de mes prises avec un modèle à collerette en coq monté sur un hameçon de 16 au bout d’un 14 centièmes.
Fred
j’y vais ce week end avec mon van, j’espère que je serais pas bredouille:roll_eyes: ce beau temps et cette chaleur m’inquiète un peu
26° samedi, 27° dimanche, prend un maillot de bain, on sait jammais !
c’est con j’ai pas de canoë j’aurais emmerdé les autres moucheurs:laughing:
Ahaha, si tu fait du surf comme le laisse supposer ton pseudo, j’espère que tu sera pas emme…der par des jet ski au autre un jour …
Y’a pas à dire, ça a l’air chouette par chez vous !